Supplicié de Gibet

Supplicié de Gibet
FP 16

Source : Bestiaire 4 page 266
  • 76 800 PX
  • Mort-vivant de taille M, CM
  • Init +8 ; Sens vision dans le noir à 18 m ; Perception +3
  • Aura murmures (9 m, DD 27)
    Défense
  • CA 31, contact 15, pris au dépourvu 26 (Dex +4, esquive +1, naturelle +16)
  • pv 228 (24d8+120)
  • Réf +12, Vig +13, Vol +17
  • Capacités défensives résistance à la canalisation +6 ; RD 10/ contondant ; Immunité froid, traits des morts-vivants
    Attaque
  • VD 9 m
  • Corps à corps chaîne cloutée, +26/+21/+16/+11 (2d4+10/19-20 plus chaînes des morts)
    • ou 2 griffes, +25 (2d8+7)
  • Espace 1,50 m ; Allonge 1,50 m (3 m avec la chaîne cloutée)
  • Attaque spéciale chaînes des morts
    Statistiques
  • For 24, Dex 19, Con —, Int 11, Sag 16, Cha 21
  • BBA +18 ; BMO +25 ; DMD 40
  • Dons Arme de prédilection (chaîne cloutée), Attaque en puissance, Attaques réflexes, Critique sanglant, Don pour les critiques, Esquive, Fente, Frappe décisive, S’avancer, Science de l’initiative, Science de la frappe décisive, Science du critique (chaîne cloutée)
  • Compétences Escalade +34, Évasion +28, Intimidation +32, Natation +31
  • Langues commun
    Écologie
  • Environnement tous
  • Organisation solitaire, couple ou fléau (3-18)
  • Trésor standard
    Pouvoirs spéciaux
  • Aura de murmures (Sur). Le supplicié est sans cesse en train de murmurer d’ignobles secrets et des chants blasphématoires. Toute créature présente dans un rayon de 9 mètres autour du supplicié doit réussir un jet de Volonté DD 27 pour ne pas être secouée pendant 1d4 rounds. Les créatures déjà secouées qui ratent leur jet sont rendues nauséeuses par les secrets qui leur sont révélés.
    Chaque round, la créature affectée peut faire un nouveau jet de Volonté pour se remettre de l’effet : une fois que la créature s’est remise des murmures du supplicié, elle ne peut plus être affectée par ce pouvoir pendant 24 heures. Chaque fois qu’une aura de murmures se superpose sur une autre, le DD du jet de sauvegarde augmente de 2. Il s’agit d’un effet de son basé sur le langage. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
  • Chaînes des morts (Sur). Quand le supplicié utilise sa chaîne cloutée, la première attaque touchant un ennemi pendant le tour du supplicié inflige 12d6 points de dégâts supplémentaires d’énergie négative (Volonté DD 27, 1/2 dégâts). Ceci n’a aucun effet sur les créatures mortes-vivantes. En outre, le pendu peut faire un test de manoeuvre offensive par une action libre contre sa cible avec un bonus racial de +4. S’il réussit, la cible est agrippée mais pas le supplicié. Ce dernier peut faire un test de manoeuvre offensive par une action libre à chaque round pour maintenir sa prise sur sa victime mais il ne peut entreprendre aucune action spéciale de lutte contre elle, à l’exception d’une action spéciale de mouvement. Quand il agrippe une victime de cette manière, le supplicié ne peut pas attaquer avec sa chaîne cloutée. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.

Cette horreur squelettique chancelle sous le poids de l’énorme crochet et de la chaîne qui traversent sa cage thoracique.

Certains tyrans exécutent les criminels, les traîtres ou ceux qui osent s’insurger en les pendant à un crochet relié à des chaînes cloutées. Ils laissent le criminel agoniser et pourrir afin de faire passer le message à quiconque oserait se rendre coupable des mêmes crimes. Parfois, ces morts atroces ont des conséquences aussi étranges que terrifiantes : la victime revient d’entre les morts, s’empare de l’instrument de son exécution et devient un serviteur de ceux qui l’ont condamnée.