Obscurien, Suppliant obscur

Suppliant obscur
FP 5

Source : Bestiaire 4 p.265
PX 1.600
Humanoïde (obscurien) de taille M, CM
Init +3 ; Sens vision dans les ténèbres, détection de la magie ; Perception +8
Défense
CA 17, contact 14, pris au dépourvu 13 (esquive +1, Dex +3, naturelle +3)
pv 52 (8d8+16)
Réf +9, Vig +4, Vol +3
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps dague de maître, +10/+5 (1d4+2/19-20 plus poison de traînée noire)
Attaques spéciales attaque sournoise (+2d6), dernier sursaut
Pouvoirs magiques (NLS 8e ; concentration +12)
À volonté— saignement (DD 14)
(1/jour) — convocation d’ombre (DD 18)
Caractéristiques
For 14, Dex 17, Con 14, Int 13, Sag 13, Cha 18
BBA +6, BMO +8, DMD 22
Compétences Connaissances (mystères) +9, Connaissances (plans) +9, Discrétion +10, Escalade +6, Intimidation +5, Perception +8, Utilisation d’objets magiques +5 ; Modificateurs raciaux Escalade +4, Discrétion +4, Perception +4
Langues commun des profondeurs, obscurien
Particularités utilisation des poisons, rituel des ombres
Écologie
Environnement sous terre
Organisation sociale solitaire, couple ou groupe (1 plus 2-5 traqueurs obscurs) ou clan (20-80 fureteurs obscurs plus 1 traqueur obscur et 1 suppliant obscur par tranche de 20 fureteurs)
Trésor (dague de maître, traînée noire - 2 doses, autre équipement)
Particularités
Dernier sursaut (Sur) Quand un suppliant obscur se fait tuer, son cadavre éclate en un millier d’échardes d’ombre glacée, laissant son équipement tomber en un petit tas au sol. Toutes les créatures situées dans un rayonnement de 3 mètres subissent un affaiblissement temporaire de 1d4 points de Force et sont chancelantes pendant 1 round. Un jet de Vigueur DD 16 réduit l’affaiblissement de moitié et annule l’effet chancelant. L’affaiblissement est passager et la créature retrouve sa Force au bout de 3d10 minutes. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Utilisation du Poison (Ext) Les suppliants obscurs sont des maîtres dans l'utilisation du poison et ils ne risquent jamais de s'empoisonner eux-mêmes par accident. Comme les fureteurs obscurs, ils enduisent généralement leurs armes de traînée noire et emportent six doses avec eux. traînée noire blessure ; JS Vigueur DD 15 ; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet 1d2 For ; guérison 1 réussite. Le DD du poison dépend de la Constitution.
Vision dans les ténèbres (Sur) Les suppliants obscurs voient parfaitement bien dans les ténèbres de toutes sortes, y compris celles créées par le sort de ténèbres profondes.
Rituel des ombres (Sur). Trois suppliants obscurs peuvent s’associer pour célébrer un rituel qui leur permet d’invoque un owb à leur service. Le rituel demande 1 heure. Si les suppliants sont déconcentrés, de quelque manière que ce soit, le rituel échoue et ils doivent reprendre à zéro. Une fois l’owb invoqué, il reste à leur service pendant 24 heures. Il garde sa liberté de penser mais suit leurs ordres au mieux de ses capacités.

Cette silhouette humanoïde, enveloppée dans des haillons sombres et moisis, tisse une magie maléfique.

Dans la société obscurienne, les suppliants obscurs occupent une position similaire à celle des frères lais. Les suppliants obscurs tirent leur nom de leur rôle : ils sont chargés d’appeler des owbs, des créatures venues d’un autre monde et chargées de superviser des rites importants dans les sombres communautés souterraines. Les suppliants obscurs accomplissent des rituels qui permettent à ces créatures de venir présider aux cérémonies de leur communauté mais leur tâche la plus importante reste la décoloration. Quand un obscur naît, il est exposé au contact sinistre de l’owb et à son pouvoir de malédiction des ténèbres qui draine le nouveau-né de toute couleur et de toute lumière. C’est lors de ce rituel que l’ow estime le potentiel de l’enfant et décide du type d’obscur qu’il deviendra en grandissant.

D’un point de vue physique, les suppliants sont les moins difformes des obscurs mais leur esprit est bien plus perverti que celui de leurs cousins. Ils sont cruels et leurs objectifs sont insondables. Ils dirigent leur peuple aux côtés des traqueurs obscurs et contrôlent de vastes communautés composées de ces étranges humanoïdes que sont les obscurs. Souvent, un traqueur et un suppliant règnent sur un clan. Le suppliant obscur est très superstitieux et voit des présages partout. Il passe son temps à accomplir d’étranges rituels dont il est le seul à interpréter les résultats qu’il transmet au traqueur avec qui il dirige le clan.

Les suppliants obscurs mesurent dans les un mètre quatre-vingt-dix pour un peu moins de cinquante kilos. Ils sont assez forts malgré leur silhouette malingre, mais évitent les affrontements physiques. Ils préfèrent profiter de leur autorité limitée pour ordonner à des fureteurs obscurs de se battre à leur place ou au moins de distraire les assaillants pendant qu’eux-mêmes lancent des sorts.