Squelette, archétype
Créer un squelette
Source : Bestiaire p.264
"Squelette" est un archétype acquis qui peut être ajouté à toute créature tangible (autre qu'un mort-vivant) possédant un squelette osseux.
| Voir un exemple : le squelette humain. VARIANTES DE SQUELETTESIl existe de nombreuses variantes de squelettes, comme ceux dont les os brûlent sans fin ou ceux qui sont recouverts de sang et qui se reconstruisent avec le temps. Ces deux variantes de squelettes peuvent être créées avec un sort d’animation des morts mais leurs DV comptent double lorsqu’il s’agit de déterminer si elles entrent dans la limite autorisée par le sort. Une fois le sort lancé, leur nombre de DV n’est plus doublé pour le calcul de la limite de contrôle.La variante de squelette la plus dangereuse est sans doute le champion squelette. Ce dernier conserve son intelligence ainsi que tous les niveaux de classe qu’il possédait de son vivant. Un champion squelette ne peut pas être créé par un sort d’animation des morts ; ces puissants morts-vivants n’apparaissent que dans des conditions précises et rares similaires à celles qui provoquent la manifestation d’un fantôme ou à l’issue de rituels extrêmement maléfiques. Les deux types de squelettes qui suivent apportent quelques modifications au squelette de base. Sauf mention contraire, ces modifications se cumulent lorsqu’on combine les variantes : il est donc possible de créer un champion squelette sanglant et brûlant. Squelette brûlantL’aura de flammes qui enveloppe les squelettes brûlants inflige des dégâts à tous ceux qu’ils touchent. En plus des ajustements correspondant à l’archétype « squelette », apportez les modifications suivantes à la créature de base :
Squelette sanglantLes squelette sanglants sont recouverts d’une épaisse couche de sang et de viscères baignée d’énergie négative, ce qui lui permet de se reconstruire et de se guérir par lui-même. En plus des ajustements correspondant à l’archétype « squelette », apportez les modifications suivantes à la créature de base :
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