Sorcière liée

Toutes les sorcières communient avec l’inconnu, mais le mélange unique entre l’ingénuité humaine et le savoir d’un adepte mêlé au sang elfique permet à certains demi-elfes de créer un conduit unique vers la puissance des arcanes. Les sorcières liées n’ont pas besoin de familier pour faire office de réceptacle de puissance, elles se lient à un objet qui leur donne un pouvoir supérieur à celui que leur protecteur accorde normalement : l’objet leur permet de puiser directement dans sa puissante magie.

Objet lié (Mag)

Au niveau 1, la sorcière obtient un objet lié et non un familier. Il ressemble à celui du pacte magique du magicien et suit les mêmes règles, à l’exception de ce qui suit.

L’objet lié de la sorcière sert de réceptacle pour ses sorts et de canal de communication avec son protecteur. Pour préparer ses sorts, elle doit communier chaque jour avec son objet. L’objet lié contient tous les sorts que la sorcière connaît et elle est incapable de préparer un sort qui ne se trouve pas dans l’objet. La sorcière liée commence le jeu avec autant de sorts qu’une sorcière ordinaire et en apprend de nouveaux de la même manière. Elle peut même ajouter des sorts à son objet à l’aide d’un parchemin, mais elle ne peut pas en apprendre à partir d’un autre objet lié.

Comme la sorcière liée n’a pas de grimoire, à partir du niveau 2, elle peut utiliser son objet lié une fois par jour pour lancer un sort qui dépend du type de l’objet lié. Ce sort fonctionne comme les autres sorts de sorcière, y compris en termes de temps d’incantation, de durée et d’effets dépendant du niveau de la sorcière. Elle ne peut pas le modifier avec un don de métamagie ou un pouvoir. Quand la sorcière gagne des niveaux, son objet lié gagne de nouveaux sorts de ce type.

Elle ne peut lancer qu’un seul sort de ce type par jour, mais elle dispose de plus de flexibilité dans ses choix et obtient des sorts plus puissants. Voici les sorts d’objets liés, en fonction du type d’objet.
Ce pouvoir remplace le familier de la sorcière.