Songeur



Songeur
FP 2
Cette créature flottante est principalement composée d’un cerveau parcouru de spasmes, monté sur un corps de marionnette atrophiée qui pend mollement en-dessous.

Autrefois, les créatures que l’on appelle aujourd’hui des songeurs étaient des humanoïdes relativement normaux qui se distinguaient uniquement par leur intelligence nettement supérieure. Pourtant, au cours de leur histoire, les songeurs ont découvert un immense secret inhérent à leur race, un secret qui leur a permis de libérer leur potentiel mental afin d’obtenir le pouvoir de télékinésie qu’ils désiraient tant. L’évolution (naturelle ou dirigée par les songeurs) s’est concentrée uniquement sur leur incroyable cerveau et, alors que les songeurs se reposaient de plus en plus sur leurs seules capacités psychiques, leurs membres ont commencé à dépérir et s’atrophier.

Aujourd’hui, l’énorme cerveau d’un songeur représente près de quatre-vingt pour cent de son poids total. Sous l’enveloppe vibrante et partiellement transparente qui protège cet organe vital, le reste de son corps pend comme un membre vestigial et ne sert qu’à respirer et assimiler la nourriture. Pour le mouvement, la parole et la manipulation des objets, le songeur recourt à ses capacités psychiques. Leur société se compose donc d’étranges silhouettes qui flottent lentement, avec une grande précision, le long des murs de leur forteresse, en réfléchissant à des idées que seul leur cerveau évolué peut appréhender. Les songeurs ont une apparence et un comportement étranges mais ils sont rarement maléfiques. Quand leurs objectifs incompréhensibles les amènent à entrer en conf lit avec d’autres races, on peut généralement supposer qu’ils ont de bonnes raisons d’agir ainsi, même si c’est un bien maigre réconfort pour les créatures victimes des complots de ces cerveaux si prévoyants. Mais le plus dérangeant avec les songeurs, c’est que leur répugnante silhouette où ressort seulement leur énorme cerveau est peut-être l’ultime destinée de l’évolution de tous les humanoïdes.

Un songeur pèse dans les cinquante kilos pour un diamètre d’un mètre vingt mais il préfère souvent flotter au niveau des yeux de son interlocuteur. Quand il parle dans l’esprit d’une autre créature, sa voix monotone semble venir de partout à la fois et, quand il y a plusieurs songeurs, ils utilisent toujours le pronom « nous » au lieu du « je » individuel.