Singes fous

École Invocation (convocation) ; Niveau Bard 3, Con 3, ConU 3, Dru 3, Ens/Mag 3
Temps d’incantation 1 round
Composantes V, G, FD
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Effet une nuée de singes
Durée 1 round/niveau
Jet de sauvegarde non ; Résistance à la magie non

Le personnage invoque une nuée de singes crieurs malicieux. La nuée comprend les ordres du personnage et leur obéit. Elle possède les mêmes statistiques qu’une nuée de singes. Les créatures qui ratent leur jet de sauvegarde contre les attaques de distraction des singes sont sourdes pendant 1 minute et nauséeuses. Les singes font une tentative de désarmement ou de subtilisation en combat à chaque tour, par une action libre, contre toute créature qui commence son tour dans leur case. Pour le BMO, les singes utilisent le niveau de lanceur de sorts du personnage plus son bonus de caractéristique (l’Intelligence pour les magiciens, la Sagesse pour les druides et les oracles et le Charisme pour les bardes, les conjurateurs et les ensorceleurs). Pour récupérer un objet subtilisé, il faut réussir une manœuvre de désarmement ou de subtilisation contre le DMD + 10 des singes. Tout objet subtilisé par les singes subit des dégâts de nuée à chaque round passé en possession de la nuée.