Créature mécanique, Serviteur mécanique

Serviteur mécanique
FP 2

Source : Bestiaire 3, p.62
PX 600
Init +6 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c), vision nocturne ; Perception +0
Défense
CA 16, contact 14, pris au dépourvu 12 (Dex +2, esquive +2, naturelle +2)
Pv 31 (2d10+20) ; guérison accélérée 2
Réf +4, Vig +0, Vol +0
Faiblesse vulnérabilité à l’électricité
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps coup, +6 (1d4+6)
À distance filet, +4 (enchevêtrement)
Caractéristiques
For 19, Dex 14, Con —, Int —, Sag 11, Cha 1
BBA +2 ; BMO +6 ; DMD 20
Particularités réactivité, remontage, réparation mécanique
Écologie
Environnement tous
Organisation sociale solitaire, équipe (2-4) ou escadron (5-10)
Trésor aucun
Pouvoirs Spéciaux
Filet (Ext). Par une action simple, le serviteur mécanique peut lancer un filet tiré de son épaule. Le lanceur peut contenir jusqu’à cinq filets : il faut dépenser une action simple pour charger le lanceur avec un filet replié. Certains serviteur mécanique sont équipés de filets de maître, voire de filets magiques, mais le serviteur présenté ici n’est équipé que de filets standards.
Réparation mécanique (Ext). Les serviteurs mécaniques sont conçus pour réparer les autres créatures mécaniques. Par une action simple qui ne provoque pas d’attaque d’opportunité, le serviteur mécaniquepeut réparer les dégâts infligés sur sa personne ou sur une créature mécanique adjacente, soignant 1d10 points de dégâts.

Créature mécanique Serviteur
NLS 12 ; Prix 7 500 po (13 500 pour un serviteur intelligent)
CONSTRUCTION
Conditions requises Création de créatures artificielles, quête et réparation intégrale, le créateur doit avoir un niveau de lanceur de sorts minimum de 12 ; Compétences Artisanat (mécanique) DD 20 ; Coût 4 000 po (7 000 pour un serviteur intelligent)
CONSTRUCTION
Le créateur d’un serviteur mécanique doit d’abord fabriquer les pièces mécaniques, d’une valeur de 500 po.

Cette créature mécanique de taille humaine à quatre bras se tient sur trois jambes prolongeant son corps principal.

Les ingénieurs de créatures mécaniques ne pouvant pas toujours être là pour s’assurer que leurs créations fonctionnent au maximum de leurs capacités, ils ont inventé le serviteur mécanique. Ce sont des experts en réparation sur le champ de bataille, que ce soit pour eux-mêmes ou pour les autres créatures mécaniques : ils sont très utiles, tant pour les escarmouches que pour les campagnes. Parmi les explorateurs de certaines ruines étranges, une rumeur dit qu’il existerait des créatures mécaniques serviteurs que l’on aurait magiquement doués d’intelligence ; s’ils ne sont pas plus intelligents qu’un humain moyen, ces serviteurs « éveillés » ont des compétences et des dons correspondant à leurs dés de vie (Perception +2, Sabotage +7 et Talent Sabotage pour la plupart des serviteurs mécaniques intelligents). On raconte par ailleurs qu’ils auraient un rôle bien plus complexe que celui de simple réparateur. Une créature mécanique intelligent possède un score d’Intelligence de 11 et peut parler une langue.
Les créatures mécaniques serviteurs mesurent environ 1,50 m et pèsent plus de 200 kilos.