Scorpion empereur géant FP 11
Source : Bestiaire 4 page 238
- 12 800 PX
- vermine de taille Gig, N
- Init +1 ; Sens vision dans le noir 18 m, perception des vibrations 18 m ; Perception +5
Défense - CA 24, contact 7, pris au dépourvu 23 (Dex +1, naturelle +17, taille -4)
- pv 142 (15d8+75)
- Réf +6, Vig +14, Vol +6
- Capacités défensives férocité ; Immunités effets mentaux
Attaque - VD 15 m, creusement 3 m
- Corps à corps 2 griffes, +18 (2d6+11 et étreinte) et dard, +18 (2d6+11 et poison)
- Espace 6 m ; Allonge 6 m
- Attaques spéciales embusqué sous terre, constriction (2d6+11), poison, bond
Statistiques - For 33, Dex 13, Con 20, Int -, Sag 12, Cha 2
- BBA +11 ; BMO +26 (+30 en lutte) ; DMD 37 (49 contre le croc-en-jambe)
- Compétences Discrétion -3 (+1 dans le désert), Escalade +15, Perception +5
- Modificateurs raciaux +8 en Discrétion (+12 dans le désert), +4 en Escalade, +4 en Perception
Écologie - Environnement déserts chauds
- Organisation solitaire
- Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux - Embusqué sous terre (Ext). Un scorpion empereur géant peut passer une minute à s’enfouir sous terre ou sous des décombres. Il patiente ensuite et utilise sa perception des vibrations pour détecter des proies en approche. Lorsqu’une créature arrive à portée, il peut surgir du sol par une action libre au cours d’une charge, ce qui lui permet d’utiliser son pouvoir de bond. Lorsqu’il est enfoui, le scorpion bénéficie d’un bonus de +10 aux tests de Discrétion.
- Poison (Ext). Dard – blessure ; JS Vigueur DD 22 ; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet affaiblissement temporaire 1d4 For et 1d4 Dex ; guérison 1 JS. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Le scorpion empereur géant est un prédateur embusqué qui s’enfouit sous terre ou dans le sable et attend l’approche de ses proies.
| Ce scorpion imposant surgit du sable en faisant claquer ses pinces géantes et en agitant sa queue terminée par un dard d’un air menaçant.
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