Science du coup fabuleux

Le personnage est doué pour envoyer voler ses ennemis.

Catégorie. combat

Conditions. For 13 ; Coup fabuleux ou pouvoir de classe coup fabuleux ; Attaque en puissance.

Avantage. Le personnage reçoit un bonus de +2 au test de manoeuvre offensive pour effectuer un coup fabuleux. Il gagne également un bonus de +2 au degré de manoeuvre défensive quand un adversaire tente une manoeuvre offensive de coup fabuleux contre lui. Chaque fois que le personnage réussit une manoeuvre offensive de coup fabuleux, le mouvement de son adversaire provoque une attaque d’opportunité de la part de tous les alliés du personnage (mais pas de la part du personnage).

Normal. Les créatures déplacées à cause d’un coup fabuleux ne provoquent pas d’attaque d’opportunité.

Astuce martiale (règles)

Quand une créature tente une manœuvre de Coup fabuleux contre le personnage, ce dernier peut dépenser jusqu’à 3 points d’endurance pour augmenter son DMD contre cette manœuvre d’un montant égal au nombre de points dépensés. Ce bonus se cumule avec celui conféré par la Science du coup fabuleux.