Science de la maîtrise du fouet

Le personnage enchevêtre ses ennemis dans les anneaux de son fouet.

Catégorie. combat

Conditions. Arme de prédilection (fouet), Maîtrise du fouet, BBA +5

Avantage. Quand le personnage manie un fouet, il menace la zone correspondant à son allonge naturelle plus 1,50 m (1 c). Il peut se servir de son fouet pour attraper un objet abandonné de taille P ou TP à portée et l’attirer dans sa case. Pour cela, il doit toucher une CA de 10 avec une attaque de contact à distance. De plus, il peut se servir du fouet pour s’accrocher à un objet. Il utilise alors 1,50 m (1 c) de fouet comme un grappin, ce qui lui permet d’utiliser le reste de sa longueur comme une corde. Il peut relâcher l’objet par une action libre mais il ne peut pas s’en servir pour attaquer tant qu’il tient quelque chose.

Astuce martiale (règles)

Le personnage peut dépenser 5 points d’endurance au début de son tour pour augmenter le rayon de la zone de contrôle qu’il exerce avec son fouet de 1,50 mètre jusqu’à ce qu’il effectue une attaque contre un adversaire situé dans la zone agrandie ou jusqu’au début de son prochain tour, selon ce qui se produit en premier.