Sceptre du serpent d'eau

Retour aux sceptres magiques.
Sceptre du serpent d'eau
Aura Illusion et Transmutation modérées ; NLS 10 ; Emplacement aucun ; Prix 20 000 po ; Poids 5 kg
Description
Contenu issu d'un supplément 3.5 Ce lourd sceptre ressemble à la tête d’Apep, le serpent d’eau aux longs crochets, le serpent primordial, le perfide, le dévoreur et le destructeur du soleil, de la lumière et de la vie. Le personnage peut utiliser le sceptre comme une masse d’armes lourde +1 et, s’il est Chaotique, il peut activer ses pouvoirs supplémentaires.

Il bénéficie de la vision dans le noir à 9 mètres tant qu’il tient le sceptre. Une fois par jour, il peut l’utiliser pour créer d’étranges dessins d’ombre qui agissent comme des lueurs hypnotiques (Volonté DD 13 pour annuler). Ces ombres agissent aussi comme une dissipation de la magie vis-à-vis de tous les sorts du registre de la lumière actifs dans la zone d’effet.

Quand le personnage confirme un coup critique avec le sceptre, ce dernier fait automatiquement un test de lutte (bonus de +5) contre la cible, par une action libre qui ne provoque pas d’attaque d’opportunité. En cas de réussite, les mâchoires de la tête de serpent se disloquent pour avaler la cible qui se retrouve dans un espace extradimensionnel fermé par des murs de chair. À son tour, la victime reçoit 1d8 points de dégâts contondants par round. On considère qu’elle est agrippée. Elle peut s’enfuir avec un test d’Évasion DD 20 ou en déchirant les murs de chair de sa prison (CA 12, 24 pv). Dans les deux cas, la gueule du sceptre se rouvre et crache la créature piégée dans une case adjacente. (Il se passe la même chose si la victime meurt.) La prison de chair peut contenir un adversaire de taille M, 2 de taille P, 8 de taille TP ou 32 de taille Min ou moins.
Fabrication
Conditions Création d'armes et armures magiques, Création de sceptres magiques, vision dans le noir, dissipation de la magie, lueurs hypnotiques, coffre secret ; Coût 10 000 po