Sceptre du seigneur étincelant

Retour aux Artefacts.
Sceptre du seigneur étincelant
Aura Abjuration et Enchantement puissantes ; NLS 20 ; Emplacement aucun ; Poids 2 kg
Description
Façonné dans une unique pièce de jade noir, ce sceptre de 90 centimètres de long est pourvu d’un manche en forme de T sculpté de façon à représenter la tête d’un crocodile à cornes. L’autre extrémité du sceptre dessine une boucle formant un petit crochet auquel est attachée une lanière de cuir. Quatre petites clochettes en cuivre sont accrochées le long de cette lanière, chacune traduisant un unique concept relatif au règne : l’autorité, le bannissement, la domination et l’emprisonnement.

Un individu qui cherche à manier le sceptre doit d’abord se lier de manière permanente à l’artefact en lui offrant une utilisation de son pouvoir mythique. Après cela, le porteur doit toujours garder une utilisation de pouvoir en réserve pour maintenir le lien. S’il dépense toutes ses utilisations de pouvoir mythique, le lien est rompu et l’individu n’a plus accès aux pouvoirs du sceptre tant qu’il n’a pas rétabli son lien de propriété.

Une fois lié, le sceptre se manie comme une masse d’armes légère de lumière +6 qui accorde un bonus d’altération de +4 à la valeur de Charisme de son porteur lié. En outre, le possesseur peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique et faire tinter les clochettes du sceptre pour produire les effets suivants. • Le porteur peut faire sonner la clochette d’autorité pour lancer injonction sur une créature non-mythique. • Le porteur peut faire sonner la clochette de bannissement pour lancer renvoi sur un extérieur non-mythique ayant un FP inférieur d’au moins 3 points au niveau de classe total du porteur plus son grade. • Le porteur peut faire sonner la clochette de domination pour lancer sanctuaire sur une créature non-mythique. • Le porteur peut faire sonner la clochette d’emprisonnement pour lancer cage de force sur une créature non-mythique ayant un FP inférieur d’au moins 3 points au niveau de classe total du porteur plus son grade.

Le niveau de lanceur de sorts pour ces quatre effets est égal au niveau de personnage total du porteur plus son grade. Quand il fait sonner une clochette, il peut également dépenser une utilisation de pouvoir mythique supplémentaire pour augmenter le DD du jet de sauvegarde du pouvoir magique de 10.

Enfin, le porteur peut se servir du sceptre pour assigner un agent mythique à la protection et à la défense de son peuple : il dépense alors 1d4 utilisations de pouvoir mythique qu’il transfert à cette créature et qui durent 1 mois s’il s’agit d’une créature mythique ou jusqu’à ce qu’elles soient dépensées s’il s’agit d’une créature non-mythique. Si l’agent est une créature mythique, ces points augmentent le nombre maximum d’utilisations mythiques mensuelles de l’agent. Si le champion est une créature non-mythique, il bénéficie des aptitudes mythiques de base difficile à tuer et montée en puissance tant qu’il conserve au moins une utilisation de pouvoir mythique.
Destruction
Le Sceptre du seigneur étincelant explose si son porteur s’en sert pour nommer une reine, un seigneur ou un autre dirigeant qui ne soit pas une créature mythique comme agent. Cet acte tue le porteur du sceptre et rend le dirigeant mythique.