Sceptre de l'uræus

Retour aux sceptres magiques.
Sceptre de l'uræus
Aura Nécromancie modérée ; NLS 8 ; Emplacement aucun ; Prix 14 400 po ; Poids 2 kg
Description
Ce sceptre a la forme d’un uræus, les légendaires cobras ailés cracheurs de venin, anciens symboles de Ouadjet, la mère du Sphinx et l’incarnation des esprits qui guident et protègent les dirigeants de la Terre des pharaons.

Le personnage peut utiliser le sceptre comme une masse d’armes lourde +1. Quand il tient le sceptre, il gagne un bonus de résistance de +2 aux jets de Réflexes et un bonus de compétence de +5 aux tests de Psychologie. Le porteur peut envoyer un jet de poison dans une ligne de 9 m jusqu'à deux fois par jour (une fois par tête de l'uræus). Une créature dans la zone d'effet peut éviter le poison en réussissant un jet de Réflexes DD 13. Si elle échoue, la créature est aveuglée et paralysée pendant 8 rounds. Chaque round à son tour, une créature affectée peut effectuer un jet de Vigueur DD 13 pour se débarasser de l'aveuglement et de la paralysie. Un sceptre de l'uræus fonctionne uniquement si son porteur est Loyal.
Fabrication
Conditions Création d'armes et armures magiques, Création de sceptres magiques, poison, résistancerésistance, le créateur doit avoir 5 rangs en Psychologie ; Coût 7 200 po