Sceptre de la vipère

Retour aux sceptres magiques.
Sceptre de la vipère
Aura Nécromancie modérée ; NLS 10 ; Emplacement aucun ; Prix 19 000 po ; Poids 2,5 kg
Description
Au corps à corps, ce sceptre se comporte comme une masse d’armes lourde +2. Une fois par jour, sur ordre de son possesseur, la tête de l’arme se transforme en tête de serpent vivant pendant dix minutes. Durant ce temps, tout coup porté à l’aide du sceptre inflige les dégâts normaux et empoisonne la créature touchée. Le venin provoque immédiatement un affaiblissement temporaire de 1d3 points de Constitution (jet de Vigueur de DD 16 pour annuler les dommages et mettre un terme à l’affliction) par round pendant 6 rounds. Si la cible a été atteinte plusieurs fois, les effets du poison dureront 3 rounds supplémentaires et le DD du jet de Vigueur sera majoré de +2 à chaque coup. Le sceptre de la vipère ne fonctionne qu’entre les mains d’un individu d’alignement Mauvais.
Fabrication
Conditions Création de sceptres magiques, Création d’armes et armures magiques, empoisonnement, alignement Mauvais ; Coût 9 500 po