Sang adhésif

École Transmutation ; Niveau Alch 2, Ens/Mag 2, Psy 2, San 2, Sor 2
Temps d’incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée personnelle
Cible le lanceur de sorts
Durée 1 minute/niveau
Jet de sauvegarde Réflexes pour annuler (cf. texte) ; Résistance à la magie non

Au contact de l’air, le sang du personnage s’épaissit, se transformant en une substance similaire à de la colle. Les armes perforantes ou tranchantes qui infligent des points de dégâts au personnage se retrouvent très vite collées à lui, à moins que le manieur ne réussisse un jet de Réflexes. Une créature peut récupérer une arme collée en l’arrachant, lors de son tour, par une action simple et en réussissant un test de Force contre le DD du sort. Les alcools forts et le solvant universel dissolvent la substance adhésive. La colle se décompose 5 rounds après la mort du personnage ou quand la durée du sort expire. Cette colle n’a aucun effet sous l’eau ou dans les environnements sans air.