Samsaran



Samsaran
FP 1/2

Source : Bestiaire 4 p.233
PX 200
Samsaran (m), oracle 1
Humanoïde (samsaran) de taille M, N
Init +2 ; Sens vision nocturne ; Perception +8
Défense
CA 15, contact 12, pris au dépourvu 13 (armure +3, Dex +2)
pv 11 (1d8+3)
Réf +2, Vig +0, Vol +4 (+2 contre les effets de morts, d’énergie négative et les niveaux négatifs)
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps lance, -1 (1d6-1)
Distance fronde, +2 (1d4-1)
Pouvoirs magiques (NLS 1 ; concentration +3)
Sorts d’oracle connus (NLS 1 ; concentration +3)
1er (4/jour) — injonction (DD 13), sanctuaire (DD 13), soins légers
Mystère savoir
Caractéristiques
For 8, Dex 14, Con 11, Int 12, Sag 14, Cha 15
BBA +0, BMO -1, DMD 11
Dons Robustesse
Compétences Art de la magie +5, Connaissances (religion) +5, Diplomatie +6, Perception +8, Premiers secours +6, Sabotage +6
Modificateurs raciaux +2 en Sabotage, +2 en Perception.
Langues céleste, commun, draconique, samsaran
Particularités lié à la vie, malédiction d’oracle (hanté), révélations (réfléchis), éclats du passé (Sabotage, Perception)
Écologie
Environnement terre ferme
Organisation sociale solitaire ou clan (3-12)
Trésor équipement de PNJ (armure de cuir cloutée, lance, fronde avec 10 billes, outils de cambrioleur, autres trésors)
La peau de ce jeune homme svelte et calme, vêtu d’une simple robe, est bleue pâle et ses yeux sont entièrement noirs.

Les samsarans forment une race d’humanoïdes dont les esprits se réincarnent de manière naturelle en d’autres samsarans après leur mort. Ils ont les cheveux noirs, une peau bleu pâle et des yeux sans pupille ou iris visible. Le sang d’un samsaran est aussi limpide que de l’eau. Dès sa naissance, le samsaran sait qu’il a déjà mené une vie antérieure et qu’il en mènera une autre après sa mort, suivant le grand cycle des réincarnations. Lors du décès d’un samsaran, son corps disparaît et un enfant samsaran apparaît ailleurs et grandit à un rythme normal. Les samsarans peuvent se reproduire avec des humains ; le cas échéant, la progéniture est toujours humaine. Les samsarans typiques vivent des vies simples et ascétiques à l’écart des sociétés dominantes. Ils vivent dans de petites communautés agricoles isolées, seuls ou en couple, et les individus les plus âgés adoptent les enfants récemment apparus. Certains oeuvrent en tant que conseillers, médiateurs, prophètes ou devins.

Les Samsarans en tant que PJ

Les samsarans ne possèdent pas de dés de vie raciaux et progressent en acquérant des niveaux de classe. Voici leurs traits raciaux :
  • –2 Constitution, +2 Sagesse, +2 Intelligence. Les samsarans sont perspicaces et volontaires, mais leur corps est souvent frêle.
  • Vision nocturne (Ext). Les samsarans peuvent voir deux fois plus loin que les humains dans les zones faiblement éclairées.
  • Lié à la vie (Ext). Les samsarans bénéficient d’un bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les effets de morts, contre les effets d’énergie négative, aux tests pour annuler des niveaux négatifs et aux tests de Con effectués pour se stabiliser.
  • Pouvoirs magiques (Mag). Les samsarans qui possèdent une valeur de Charisme de 11 ou plus gagnent les pouvoirs magiques suivants : 1/jour – compréhension des langages, perception de la mort, stabilisation. Le niveau de lanceur de sorts est égal au niveau de personnage du samsaran.
  • Éclats du passé (Ext). Un samsaran gagne un bonus de +2 à deux compétences (au choix) qui deviennent des compétences de classe.
  • Langues. Les samsarans commencent le jeu en sachant parler le samsaran et le commun. Ceux qui ont une valeur d’Intelligence suffisamment élevée peuvent choisir des langues supplémentaires parmi la liste suivante : toutes les langues humaines, abyssal, aquatique, aérien, céleste, draconique, géant, igné, infernal, vishkanyan, tengu et terreux.

Note : Sur certaines versions V.O. et V.F. on remarque en comparant avec sa fiche du Manuel des Races qu'il manque deux langues parmi les langues supplémentaires au choix : le tengu et le vishkanyan. Cela devrait avoir été corrigé depuis dans les dernières versions.

La page de la race Samsaran