Lycanthrope, Requin garou

Requin garou
FP 3

Source : Bestiaire 4 p.182
PX 800
Requin garou naturel, humain guerrier 3
Humanoïde (humain, métamorphe) de taille M, CM
Init +1 ; Sens odorat, vision nocturne ; Perception +2
Défense
CA 11, contact 11, pris au dépourvu 10 (Dex +1)
pv 33 (3d10+12)
Réf +2, Vig +5, Vol +3 (+1 contre la terreur)
Capacités défensives courage +1
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps trident de maître, +9 (1d8+3)
Caractéristiques
For 17, Dex 12, Con 14, Int 8, Sag 15, Cha 8
BBA +3, BMO +6, DMD 17
Compétences Natation +10, Survie +8
Langues commun
Particularités changement de forme (humain, hybride et requin ; métamorphose), empathie lycanthropique requins et requins sanguinaires), entraînement aux armures 1
Écologie
Environnement océans et littoraux
Organisation sociale solitaire, couple ou frisson (3-6)
Trésor équipement de PNJ (trident de maître, autre trésor)

Requin garou (forme hybride)
FP 3

Source : Bestiaire 4 p.182
PX 800
Humanoïde (humain, métamorphe) de taille M, CM
Défense
CA 17, contact 11, pris au dépourvu 16 ((Dex +1, naturelle +6)
pv 36 (3d10+15)
Réf +2, Vig +6, Vol +3 (+1 contre la terreur)
Capacités défensives courage +1 ; RD 10/argent
Attaque
VD 9 m (6 c), nage 18 m (12 c)
Corps à corps trident de maître, +9 (1d8+4) et morsure, +2 (1d8+4 plus transmission de la lycanthropie)
Caractéristiques
For 19, Dex 12, Con 16, Int 8, Sag 15, Cha 8
BBA +3, BMO +7, DMD 18
Compétences Natation +19, Survie +8
Langues commun
Particularités changement de forme (humain, hybride et requin ; métamorphose), empathie lycanthropique requins et requins sanguinaires), entraînement aux armures 1, respiration aquatique
Écologie
Environnement océans et littoraux
Organisation sociale solitaire, couple ou frisson (3-6)
Trésor équipement de PNJ (trident de maître, autre trésor)
Capacités spéciales
Odorat surdéveloppé (Ext) l'odorat du requin garou lui permet de repérer les créatures à 54 m (36 c) sous l'eau et de sentir le sang dans l'eau jusqu'à 1,5 km.

Cette créature musculeuse a le corps d’un humain mais une tête de requin féroce aux yeux entièrement noirs et aux crocs extrêmement acérés.

Sous forme humanoïde ou hybride, le requin garou est généralement costaud et possède une bouche remplie de dents étonnamment grandes. Il est également doté d’une personnalité à la fois rustre et violente. Assoiffé de sang, il se met rapidement en colère. Il ne manquera pas une occasion de passer à l’attaque juste pour le plaisir de briser des os et de faire couler le sang. Les requins garous préfèrent vivre dans les mers ou dans des ports souvent fréquentés par les marins-marchands et les pirates. On les trouve parfois à la tête d’une bande de pirates ou en train de traîner dans une taverne à proximité du front de mer et entourés d’une foule de séides. À cause de leur propension à engager le combat, ils essaient de rester à proximité des côtes pour pouvoir s’échapper en plongeant dans la mer quand ils ont les yeux plus gros que le ventre, ce qui arrive parfois. Dans les groupes menés par un requin garou, les membres se rendent rapidement compte que leur chef a tendance à s’éclipser discrètement lorsqu’approche un poisson plus gros que lui.

Note : Des errata ont été intégrés à cette fiche.