Renversement de l'enfant de la terre

Le personnage maîtrise si bien le mélange entre équilibre et élan qu’il parvient à faire tomber les géants à mains nues.

Catégorie. combat

Conditions. Sag 13, nain ou gnome, entraînement défensif (trait racial), École de l’enfant de la terre, Science du croc-en-jambe, Science du combat à mains nues, 6 rangs en Acrobaties

Avantage. Le personnage peut renverser une créature de sous-type géant de taille TG au maximum. Tant qu’il utilise l’École de l’enfant de la terre, il ajoute son bonus de Sagesse aux tests de manœuvres offensives pour faire tomber une créature de sous-type géant. Il ajoute ce même bonus aux jets d’attaque pour confirmer un coup critique contre ces créatures.

Normal. Le personnage peut seulement renverser les adversaires d’une catégorie de taille de plus que lui, au maximum.

Astuce martiale (règles)

Quand le personnage réussit un croc-en-jambe contre une créature de sous-type géant, il peut dépenser 3 points d’endurance pour lui infliger en plus 2d6 points de dégâts de chute.