Azata, Raélis
Raélis FP 10
Source : Bestiaire 5 p.41
PX 9 600
Init +8 ; Sens vision dans le noir à 18 m ; Perception +16
Défense
CA 23, contact 13, pris au dépourvu 19 (Dex +4, naturelle +10, taille -1)
pv 115 (11d10+55)
Réf +11, Vig +8, Vol +9
RD 10/fer froid et Mal ; Immunités électricité, maîtrise des runes, pétrification ; Résistances feu 10, froid 10
Attaque
VD 15 m, vol 36 m (bonne)
Corps à corps 2 coups, +19 (2d8+7)
Espace occupé 3 m ; Allonge 3 m
Pouvoirs magiques (NLS 12 ; concentration +16)
Constant — antidétection, liberté de mouvement
À volonté — modification d'apparence
3/jour — modification de mémoire (DD 17), porte dimensionnelle
1/jour — changement de plan (DD 21), téléportation suprême (lui-même plus 25 kg d’objets seulement)
Sorts d’ensorceleur connus (NLS 11 ; concentration +15)
5e (4/jour) — communication à distance, faux-semblant, symbole de douleur (DD 20), symbole de sommeil (DD 20)
3e (7/jour) — éclair (DD 17), forme bestiale I, glyphe de garde (DD 18), rapidité, runes explosives (DD 18), sceau du serpent (DD 18), suggestion (DD 17)
2e (7/jour) — détection de l'invisibilité, détection de pensées (DD 16), invisibilité, lueurs hypnotiques (DD 16), rayon ardent
1er (7/jour) — effacement, feuille morte, hypnotisme, image silencieuse (DD 15), ventriloquie (DD 15)
0 (à volonté) — détection de la magie, détection du poison, lecture de la magie, lumière, lumières dansantes, manipulation à distance, message, prestidigitation, signature magique
Caractéristiques
For 24, Dex 19, Con 20, Int 18, Sag 15, Cha 19
Dons Arme de prédilection (coup), Attaque en puissance, Lutte supérieure, Science du combat à mains nues, Science de l'initiative, Science de la lutte
Compétences Acrobaties +18, Art de la magie +18, Bluff +18, Connaissances (géographie, plans) +18, Connaissances (histoire) +15, Déguisement +14, Discrétion +14 Perception +16, Représentation (déclamation) +18, Vol +20 ; Modificateurs raciaux +10 en Déguisement
Langues céleste, commun, draconique, infernal ; langage universel
Particularités lecteur intuitif, maîtrise des runes
Écologie
Environnement tous (Élysée)
Organisation solitaire, couple ou groupe (3-6)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Lecteur intuitif (Sur). Les raélis perçoivent la présence des livres, parchemins et autres écrits, ainsi que les sujets qui y sont abordés. Par une action simple, ils peuvent lire 100 pages d’un écrit non magique, ou lire un parchemin comme s’ils utilisaient lecture de la magie. La portée de ces pouvoirs est de 15 mètres.
Maîtrise des runes (Ext). Les raélis ajoutent glyphe de garde, runes explosives, sceau du serpent, symbole de douleur et symbole de sommeil à leur liste de sorts connus et augmentent de 1 le DD de ces sorts. En outre, les raélis sont immunisés aux effets de ces sorts.
Sorts. Un raélis lance des sorts comme un ensorceleur de niveau 11.
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Nés à partir des âmes d’auteurs, d’artistes et de conteurs, les raélis voyagent dans les régions les plus reculées des plans en quête d’histoires épiques, de poèmes ou de simples contes. |