Rapetissement d'animal

École Transmutation ; Niveau Dru 2, Rôd 3
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée contact
Cible 1 animal consentant de taille P, M, G ou TG
Durée 1 heure/niveau (T)
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie non

Ce sort rapetisse instantanément l'animal consentant pris pour cible : il réduit sa taille, sa longueur et sa largeur de moitié et divise son poids par 8, cela fait passer à la catégorie de taille inférieure. Le sujet bénéficie alors d’un bonus de taille de +2 en Dextérité et d’un bonus +1 aux jets d’attaque et à la CA. En revanche, il subit un malus de -2 en Force (jusqu’à un minimum 1).

Un animal de taille P dont la taille passe à TP occupe un espace de 75 cm et possède une allonge naturelle de 0 m (ce qui signifie qu’il doit entrer dans la case de son adversaire pour l’attaquer). Un humanoïde de taille G dont la taille passe à M occupe un espace de 1,50 m et possède une allonge naturelle de 1,50 m. Ce sort ne modifie en rien la vitesse de déplacement de la cible.

Réduisez les dégâts infligés par les attaques naturelles de l’animal conformément à sa nouvelle taille (voir la table "Dégâts des armes de taille TP ou G" dans le chapitre "Taille de l'arme").

Les effets magiques qui réduisent la taille ne se cumulent pas.

Ce sort est semblable à rapetissement, si ce n’est qu’il affecte un animal consentant. Réduisez les dégâts infligés par les attaques naturelles de l’animal conformément à sa nouvelle taille (voir la table "Dégâts des armes de taille TP ou G" dans le chapitre "Taille de l'arme").