Pseudo-dragon

Pseudo-dragon
FP 1

Source : Bestiaire p.244
PX 400
Dragon de taille TP, NB
Init +2 ; Sens perception aveugle 18 m (12 c), vision dans le noir 18 m (12 c), vision nocturne ; Perception +6
Défense
CA 16, contact 14, pris au dépourvu 14 (Dex +2, naturelle +2, taille +2)
pv 15 (2d12+2)
Réf +5, Vig +4, Vol +4
Immunités paralysie, sommeil ; RM 12
Attaque
VD 4,50 m (3 c), vol 18 m (12 c) (bonne)
Corps à corps dard, +6 (1d3-2 et poison), morsure, +6 (1d2-2)
Espace 0,75 m (1/2 c) ; Allonge 0 (1,50 m (1 c) pour la queue)
Caractéristiques
For 7, Dex 15, Con 13, Int 10, Sag 12, Cha 10
BBA +2, BMO +2, DMD 10 (14 contre croc-en-jambe)
Compétences Diplomatie +5, Discrétion +19 (+23 dans les forêts), Perception +6, Psychologie +6, Survie +6, Vol +15 ; Modificateurs raciaux Discrétion +4 (devient +8 dans forêts)
Langues draconique ; télépathie (18 m (12 c))
Écologie
Environnement forêts tempérées
Organisation sociale solitaire, couple ou couvée (3-5)
Trésor standard
Capacités spéciales
Poison (Ext) Dard - blessure ; JS Vigueur DD 14 ; fréquence 1/minute pendant 10 minutes ; effet sommeil pendant 1 minute ; guérison 1 réussite. Le DD du jet de sauvegarde dépend de la Constitution et inclut un bonus racial de +2.



Ce dragon miniature de la taille d’un chat a de minuscules écailles, des cornes, des dents acérées, et un dard effilé au bout de la queue.

Joueurs mais timides, les pseudo dragons sont les petits cousins des dragons. Les sons qu’ils produisent se limitent généralement à des pépiements, des sifflements, des grognements et des ronronnements, mais ils peuvent communiquer par télépathie avec toutes les créatures intelligentes. Lorsqu’on les approche pacifiquement et qu’on leur offre de la nourriture, ils acceptent généralement de partager ce qu’ils savent de leur territoire ou ce qu’ils ont vu, mais ils fuient à la moindre menace ou à la moindre violence.

Les pseudo dragons sont carnivores et dévorent les insectes, les rongeurs, les petits oiseaux et les serpents. Ils mangent parfois des œufs et apprécient également le beurre, le fromage et le poisson. Lorsqu’ils chassent, ils restent sur le sol (à la manière des lézards) ou ils s’envolent (à la manière d’un oiseau de proie). Ces créatures aussi intelligentes que les humains moyens n’aiment pas être considérées comme des animaux domestiques et préfèrent être traitées comme des amis. Les pseudo dragons se méfient des personnes d’alignement Mauvais, mais ils peuvent devenir des familiers d’ensorceleurs ou de magiciens, se lier d’amitié avec des druides ou des rôdeurs ou même servir d’éclaireurs à un dragon d’alignement Bon. Un pseudo dragon peut accepter de devenir le familier d’un lanceur de sorts s’il apprécie sa personnalité (et si le lanceur de sorts prend le don Familier supérieur), mais il peut également s’allier avec toute personne dont il apprécie la compagnie ou qui s’est révélée être un véritable ami. Un pseudo dragon peut ainsi suivre un personnage pendant des jours, des semaines, des années ou même toute sa vie s’il est bien traité, bien nourri et qu’il reçoit de l’affection.

Le corps d’un pseudo dragon adulte mesure quelque 30 cm de longueur (plus une queue de 60 cm) et pèse à peu près 3,5 kg. Les œufs de pseudo dragon font approximativement la même taille que ceux des poules, mais ils ont la consistance du cuir et sont tachetés de brun. Une femelle pond en général entre 2 et 5 œufs chaque printemps. Une couvée de pseudo dragons (il s’agit du nom donné à un groupe de pseudo dragons alliés, pas des pseudo dragons issus des œufs d’une même ponte) se compose généralement d’un couple reproducteur et de plusieurs enfants proches de l’âge adulte.