Psalmodie du scribe

École Transmutation ; Niveau Bard 0, Ens/Mag 0, Prê 0 Temps d'incantation 1 action simple Composantes V, G, M (du sable fin et une fiole d'encre) Portée 1,5 m (1 c) Cible un ou plusieurs objets écrits Durée concentration, jusqu’à 1 minute/niveau (T) Jet de sauvegarde Volonté (objet, inoffensif) ; Résistance à la magie oui (objet)

Ce sort imprègne une plume d’une énergie animée et transcrit rapidement les mots d’une page vers une autre. La plume copie une œuvre écrite à un rythme d’une page de taille normale par minute. La compétence Linguistique peut être utilisée pour faire une copie convaincante, mais autrement la reproduction est écrite de la main du lanceur de sort. Vous devez vous concentrer sur le matériau en cours de duplication pendant la durée du sort et fournir de nouvelles pages blanches au besoin. La psalmodie du scribe requiert du papier vierge et une plume ou d’autres accessoires d’écriture en plus de ses composants matériels.

Ce sort ne peut pas reproduire d’écrits magiques (y compris des sorts et des parchemins magiques), bien qu’il puisse dupliquer des écrits non magiques d’une source magique.