Disciple des Prophéties

N'importe quel imbécile de la rue peut gagner quelques pièces de cuivre pour son labeur, mais les dirigeants du Paradis religieux des marchands aux gants blancs savent que le seul chemin vers le succès est celui prédit dans les grandes Prophéties du déni de soi, une série de directives qui détaillent un régime strict que les croyants doivent suivre pour obtenir richesse et prospérité. Ces interdictions incluent l'abstention de certains types de viandes, la plupart des activités sexuelles, et quasiment tout contact physique avec d'autres personnes (d'où le port de grands gants blancs, pour éviter tout contact accidentel).

Malgré leurs excentricités, personne ne peut nier que dans la majorité des cas, les restrictions de ces prophéties ont l'air d'amener ses suivants vers une grande fortune. La force de volonté extrême nécessaire pour suivre les Prophéties ont l'air de transformer les prophètes en individus prodigieusement calmes et concentrés, qui sont aussi impitoyable dans le commerce qu'ils sont bons pour jouer avec les mots et pour formuler des failles juridiques dans tous les contrats.


Le disciple des Prophéties
Niveau BBARéflexesVigueurVolontéSpécial Sorts par jour
1er 2e3e4e
1+0+0+0+1 Démonstration d'auspice +11---
2+1+1+1+1Achat de sorts2---
3+2+1+1+2 - 3---
4+3+1+1+2Démonstration d'auspice +2, perspicacité commerciale 31--
5+3+2+2+3 - 42--
6+4+2+2+3Contacts mystiques43--
7+5+2+2+4 Démonstration d'auspice +3 431-
8+6+3+3+4 Coffre du prophète 442-
9+6+3+3+5 Contacts planaires543-
10+7+3+3+5 Démonstration d'auspice +4 5431

Dés de vie. d8.

Conditions requises

Pour pouvoir devenir un disciple des Prophéties, le personnage doit satisfaire aux conditions suivantes.

Alignement. Loyal Neutre.

Compétences. 5 rangs en Connaissances (folklore local), 5 rangs en Profession (marchand), 2 rangs en Psychologie.

Spécial. Doit suivre la croyance des Prophéties.

Compétences de classe

Voici les compétences de classe du disciple des Prophéties : Art de la magie (Int), Bluff (Cha), Connaissances (folklore local) (Int), Connaissances (noblesse) (Int), Diplomatie (Cha), Estimation (Int), Intimidation (Cha), Psychologie (Sag), et Utilisation d'objets magiques (Cha).

Rangs de compétence par niveau 4 + modificateur d'Intelligence.

Caractéristiques de classe

Voici les caractéristiques de la classe du disciple des Prophéties.

Armes et armures

Un disciple des Prophéties ne gagne aucune formation supplémentaire au maniement des armes ou au port des armures.

Sorts

NiveauSorts connus
1er 2e 3e 4e
1 2---
2 3---
3 4---
4 42--
5 43--
6 44--
7 542-
8 543-
9 544-
10 5542
Un disciple des Prophéties est capable de lancer des sorts profanes tirés de la liste des sorts d'ensorceleurs/magiciens, mais il est limité aux sorts de l'école de divination et d'enchantement. Il peut lancer n'importe quel sort qu'il connaît sans les préparer à l'avance. Pour lancer un sort, un disciple des Prophéties doit avoir une valeur de Charisme au moins égale à 10 + le niveau du sort. Ses sorts bonus se basent sur le Charisme, et les jets de sauvegarde contre ces sorts ont un DD de 10 + niveau du sort + modificateur de Charisme du disciple des Prophéties (s'il en a un). Sa sélection de sorts est très limitée – à chaque niveau de disciple des Prophéties, il gagne un sort ou plus, comme indiqué ci-contre. Aux niveaux 4, 6, 8 et 10, il peut décider d'échanger un sort qu'il connaissait déjà pour en apprendre un autre, tant que le niveau des deux sorts sont du même niveau.

Quand il gagne des niveaux, certains sorts sont rajoutés à la liste de sorts du disciple des Prophéties. Il n'apprend pas automatiquement ces sorts quand ils deviennent disponibles – ils doivent être pris en compte dans son total de sorts connus (tableau ci-dessus). Au niveau 2, il ajoute faveur divine et disque flottant à sa liste de sorts. Au niveau 4, il ajoute augure et zone de vérité à sa liste de sorts. Au niveau 6, il ajoute verrou du mage et réparation intégrale à sa liste de sorts. Au niveau 8, il ajoute dissimulation d'objet et bagou à sa liste de sorts. Au niveau 10, il ajoute divination et détection du mensonge à sa liste de sorts.

Démonstration d'auspice (Ext)

Un disciple des Prophéties projette un air de confiance et d'inviolabilité en exposant sa richesse et son statut. Tant que le disciple porte sur lui une valeur totale de 1.000 po en habits, bijoux, ou autres ornements purement décoratifs, il obtient un bonus d'esquive à la CA de +1, et un bonus de moral de +1 aux jets de sauvegarde. Ce bonus (et la valeur minimale de son accoutrement) augmentent lorsqu'il gagne des niveaux : +2 pour 4.000 po au niveau 4, +3 pour 9.000 po au niveau 7, et +4 pour 16.000 po au niveau 10.

Achat de sorts (Sur)

À partir du niveau 2, un disciple des Prophéties peut lancer des sorts qui ne lui sont normalement pas accessibles en dépensant un certain montant d'or. Un disciple des Prophéties peut lancer spontanément n'importe quel sort de niveau 1 qu'il connaît – même s'il a dépensé tous ses emplacements de sort quotidiens – en sacrifiant un montant total de 500 po de pièces ou de gemmes. Si le sort nécessite une composante matérielle coûteuse, elle est ajoutée au coût de base de cette capacité. Le disciple doit porter les pièces et les gemmes utilisées ainsi, et les objets autres que les pièces ou les gemmes ne peuvent pas être sacrifiés pour utiliser cette capacité. Lancer un sort de cette manière ne coûte aucun emplacement de sort, et une fois sacrifiée, la monnaie utilisée pour ce sort ne peut jamais être récupéré – la monnaie a disparu pour toujours.

Au niveau 4, il peut lancer un sort de niveau 2 qu'il connaît avec un prix de base de 1.500 po. Au niveau 7, il peut lancer un sort de niveau 3 avec un prix de 3.000 po. Au niveau 10, il peut lancer un sort de niveau 4 avec un prix de base de 5.000 po.

Perspicacité commerciale (Ext)

Au niveau 4, un disciple des Prophéties peut traiter les communautés comme d'une catégorie plus grandes pour déterminer leur valeur de base et leurs limites d'achat. Au niveau 7, cette capacité s'améliore pour que le disciple des Prophéties considère les communautés comme de deux catégories plus grandes. Au niveau 10, il considère les communautés comme de quatre catégories plus grandes.

Contacts mystiques (Ext)

Au niveau 6, une fois par semaine un disciple des Prophéties peut demander des faveurs de ses partenaires d'échange pour acheter un service de lancement de sort à la moitié du prix normal. Le disciple des Prophéties doit toujours trouver un lanceur de sorts capable de lancer le sort qu'il désire (ce qui veut souvent dire trouver une communauté assez grande), et doit ajouter les composantes matérielles coûteuses au prix normal.

Coffre du prophète (Mag)

Au niveau 8, un disciple des Prophéties peut cacher un coffre dans le Plan Éthéré, comme avec le sort coffre secret, sauf que le disciple des Prophéties n'a pas besoin d'un coffre cher ou d'une réplique – n'importe quel coffre suffit. Le disciple des Prophéties peut invoquer le coffre dans le Plan Matériel par une action simple jusqu'à trois fois par jour. Tant que le disciple des Prophéties a accès au coffre au moins une fois par mois, le coffre n'a aucune chance d'être perdu dans le Plan Éthéré. Un disciple des Prophéties ne peut avoir qu'un seul coffre dans le Plan Éthéré de cette manière.

Contacts planaires (Sur)

Au niveau 9, un disciple des Prophéties peut acheter les services d'un Extérieur pour la moitié du prix normal lorsqu'il lance allié d'outreplan ou lorsqu'un allié à 9 m (6 c) ou moins de lui lance ce sort. Lorsqu'il négocie avec une créature appelée par un sort de contrat intermédiaire (le sien ou celui d'un allié), le disciple des Prophéties obtient un bonus de +4 sur n'importe quel test de Charisme en opposition.

Les ex-disciples des Prophéties

Un prophète qui cesse d'être Loyal Neutre, ou qui viole les interdictions diététiques ou sexuelles établies par les Prophéties, perd toutes ses capacités de classe (sauf les formations au maniement des armes ainsi qu'au port des armures et des boucliers) et ne peut plus progresser dans cette classe. Il regagne ses capacités et sa progression potentielle s'il se fait pardonner pour ses crimes et se rachète (voir le sort de pénitence), comme approprié.