Disciple des Prophéties
N'importe quel imbécile de la rue peut gagner quelques pièces de cuivre pour son labeur, mais les dirigeants du Paradis religieux des marchands aux gants blancs savent que le seul chemin vers le succès est celui prédit dans les grandes Prophéties du déni de soi, une série de directives qui détaillent un régime strict que les croyants doivent suivre pour obtenir richesse et prospérité. Ces interdictions incluent l'abstention de certains types de viandes, la plupart des activités sexuelles, et quasiment tout contact physique avec d'autres personnes (d'où le port de grands gants blancs, pour éviter tout contact accidentel).
Malgré leurs excentricités, personne ne peut nier que dans la majorité des cas, les restrictions de ces prophéties ont l'air d'amener ses suivants vers une grande fortune. La force de volonté extrême nécessaire pour suivre les Prophéties ont l'air de transformer les prophètes en individus prodigieusement calmes et concentrés, qui sont aussi impitoyable dans le commerce qu'ils sont bons pour jouer avec les mots et pour formuler des failles juridiques dans tous les contrats.
Dés de vie. d8.
Alignement. Loyal Neutre.
Compétences. 5 rangs en Connaissances (folklore local), 5 rangs en Profession (marchand), 2 rangs en Psychologie.
Spécial. Doit suivre la croyance des Prophéties.
Rangs de compétence par niveau 4 + modificateur d'Intelligence.
Un disciple des Prophéties est capable de lancer des sorts profanes tirés de la liste des sorts d'ensorceleurs/magiciens, mais il est limité aux sorts de l'école de divination et d'enchantement. Il peut lancer n'importe quel sort qu'il connaît sans les préparer à l'avance. Pour lancer un sort, un disciple des Prophéties doit avoir une valeur de Charisme au moins égale à 10 + le niveau du sort. Ses sorts bonus se basent sur le Charisme, et les jets de sauvegarde contre ces sorts ont un DD de 10 + niveau du sort + modificateur de Charisme du disciple des Prophéties (s'il en a un). Sa sélection de sorts est très limitée – à chaque niveau de disciple des Prophéties, il gagne un sort ou plus, comme indiqué ci-contre. Aux niveaux 4, 6, 8 et 10, il peut décider d'échanger un sort qu'il connaissait déjà pour en apprendre un autre, tant que le niveau des deux sorts sont du même niveau.
Quand il gagne des niveaux, certains sorts sont rajoutés à la liste de sorts du disciple des Prophéties. Il n'apprend pas automatiquement ces sorts quand ils deviennent disponibles – ils doivent être pris en compte dans son total de sorts connus (tableau ci-dessus). Au niveau 2, il ajoute faveur divine et disque flottant à sa liste de sorts. Au niveau 4, il ajoute augure et zone de vérité à sa liste de sorts. Au niveau 6, il ajoute verrou du mage et réparation intégrale à sa liste de sorts. Au niveau 8, il ajoute dissimulation d'objet et bagou à sa liste de sorts. Au niveau 10, il ajoute divination et détection du mensonge à sa liste de sorts.
Au niveau 4, il peut lancer un sort de niveau 2 qu'il connaît avec un prix de base de 1.500 po. Au niveau 7, il peut lancer un sort de niveau 3 avec un prix de 3.000 po. Au niveau 10, il peut lancer un sort de niveau 4 avec un prix de base de 5.000 po.
Malgré leurs excentricités, personne ne peut nier que dans la majorité des cas, les restrictions de ces prophéties ont l'air d'amener ses suivants vers une grande fortune. La force de volonté extrême nécessaire pour suivre les Prophéties ont l'air de transformer les prophètes en individus prodigieusement calmes et concentrés, qui sont aussi impitoyable dans le commerce qu'ils sont bons pour jouer avec les mots et pour formuler des failles juridiques dans tous les contrats.
Niveau | BBA | Réflexes | Vigueur | Volonté | Spécial | Sorts par jour | |||
1er | 2e | 3e | 4e | ||||||
1 | +0 | +0 | +0 | +1 | Démonstration d'auspice +1 | 1 | - | - | - |
2 | +1 | +1 | +1 | +1 | Achat de sorts | 2 | - | - | - |
3 | +2 | +1 | +1 | +2 | - | 3 | - | - | - |
4 | +3 | +1 | +1 | +2 | Démonstration d'auspice +2, perspicacité commerciale | 3 | 1 | - | - |
5 | +3 | +2 | +2 | +3 | - | 4 | 2 | - | - |
6 | +4 | +2 | +2 | +3 | Contacts mystiques | 4 | 3 | - | - |
7 | +5 | +2 | +2 | +4 | Démonstration d'auspice +3 | 4 | 3 | 1 | - |
8 | +6 | +3 | +3 | +4 | Coffre du prophète | 4 | 4 | 2 | - |
9 | +6 | +3 | +3 | +5 | Contacts planaires | 5 | 4 | 3 | - |
10 | +7 | +3 | +3 | +5 | Démonstration d'auspice +4 | 5 | 4 | 3 | 1 |
Dés de vie. d8.
Conditions requises
Pour pouvoir devenir un disciple des Prophéties, le personnage doit satisfaire aux conditions suivantes.Alignement. Loyal Neutre.
Compétences. 5 rangs en Connaissances (folklore local), 5 rangs en Profession (marchand), 2 rangs en Psychologie.
Spécial. Doit suivre la croyance des Prophéties.
Compétences de classe
Voici les compétences de classe du disciple des Prophéties : Art de la magie (Int), Bluff (Cha), Connaissances (folklore local) (Int), Connaissances (noblesse) (Int), Diplomatie (Cha), Estimation (Int), Intimidation (Cha), Psychologie (Sag), et Utilisation d'objets magiques (Cha).Rangs de compétence par niveau 4 + modificateur d'Intelligence.
Caractéristiques de classe
Voici les caractéristiques de la classe du disciple des Prophéties.Armes et armures
Un disciple des Prophéties ne gagne aucune formation supplémentaire au maniement des armes ou au port des armures.Sorts
Niveau | Sorts connus | |||
1er | 2e | 3e | 4e | |
1 | 2 | - | - | - |
2 | 3 | - | - | - |
3 | 4 | - | - | - |
4 | 4 | 2 | - | - |
5 | 4 | 3 | - | - |
6 | 4 | 4 | - | - |
7 | 5 | 4 | 2 | - |
8 | 5 | 4 | 3 | - |
9 | 5 | 4 | 4 | - |
10 | 5 | 5 | 4 | 2 |
Quand il gagne des niveaux, certains sorts sont rajoutés à la liste de sorts du disciple des Prophéties. Il n'apprend pas automatiquement ces sorts quand ils deviennent disponibles – ils doivent être pris en compte dans son total de sorts connus (tableau ci-dessus). Au niveau 2, il ajoute faveur divine et disque flottant à sa liste de sorts. Au niveau 4, il ajoute augure et zone de vérité à sa liste de sorts. Au niveau 6, il ajoute verrou du mage et réparation intégrale à sa liste de sorts. Au niveau 8, il ajoute dissimulation d'objet et bagou à sa liste de sorts. Au niveau 10, il ajoute divination et détection du mensonge à sa liste de sorts.
Démonstration d'auspice (Ext)
Un disciple des Prophéties projette un air de confiance et d'inviolabilité en exposant sa richesse et son statut. Tant que le disciple porte sur lui une valeur totale de 1.000 po en habits, bijoux, ou autres ornements purement décoratifs, il obtient un bonus d'esquive à la CA de +1, et un bonus de moral de +1 aux jets de sauvegarde. Ce bonus (et la valeur minimale de son accoutrement) augmentent lorsqu'il gagne des niveaux : +2 pour 4.000 po au niveau 4, +3 pour 9.000 po au niveau 7, et +4 pour 16.000 po au niveau 10.Achat de sorts (Sur)
À partir du niveau 2, un disciple des Prophéties peut lancer des sorts qui ne lui sont normalement pas accessibles en dépensant un certain montant d'or. Un disciple des Prophéties peut lancer spontanément n'importe quel sort de niveau 1 qu'il connaît – même s'il a dépensé tous ses emplacements de sort quotidiens – en sacrifiant un montant total de 500 po de pièces ou de gemmes. Si le sort nécessite une composante matérielle coûteuse, elle est ajoutée au coût de base de cette capacité. Le disciple doit porter les pièces et les gemmes utilisées ainsi, et les objets autres que les pièces ou les gemmes ne peuvent pas être sacrifiés pour utiliser cette capacité. Lancer un sort de cette manière ne coûte aucun emplacement de sort, et une fois sacrifiée, la monnaie utilisée pour ce sort ne peut jamais être récupéré – la monnaie a disparu pour toujours.Au niveau 4, il peut lancer un sort de niveau 2 qu'il connaît avec un prix de base de 1.500 po. Au niveau 7, il peut lancer un sort de niveau 3 avec un prix de 3.000 po. Au niveau 10, il peut lancer un sort de niveau 4 avec un prix de base de 5.000 po.