Poison pernicieux

École Nécromancie [poison] ; Niveau Apal 2, Dru 2, Ens/Mag 2, Occ 2, Sor 2
Temps d’incantation 1 action simple
Composantes V, G, FD
Portée contact
Cible une créature touchée
Durée 10 minutes/niveaux
Jet de sauvegarde non ; Résistance à la magie oui

Le personnage affaiblit les défenses de la cible contre le poison. Celle-ci gagne un malus de -4 aux jets de sauvegarde contre le poison et les poisons qui l’affectent se prolongent pendant deux laps de fréquence supplémentaires (par exemple, un venin de vipère noire dure 8 rounds au lieu de 6 et l’arsenic fait effet pendant 6 minutes au lieu de 4). Les tentatives pour guérir la cible empoisonnée à l’aide d’une compétence ou de la magie subissent un malus de -4.

Mythique

Il faut réussir un jet de sauvegarde de plus pour guérir du poison. Si le poison inflige un affaiblissement temporaire de caractéristique suite à un jet de sauvegarde raté, l’affaiblissement infligé augmente de 1 point.

Amplifié (6ème). Si le personnage dépense deux utilisations de pouvoir mythique, le malus aux jets de sauvegarde contre le poison s’élève à -8 et le malus aux tentatives de soins effectués sur la cible à l’aide d’une compétence ou de la magie s’élève à -8. Si le personnage dépense trois utilisations de pouvoir mythique, le poison ignore l’immunité au poison de la créature (cet effet ne s’applique pas si l’immunité au poison est due à l’absence de valeur de Constitution).