Poison illusoire

École Illusion (fantasme) ; Niveau Ens/Mag 3 Temps d'incantation 1 action simple Composantes V, G Portée contact Cible arme touchée Durée 1 minute/niveau ou jusqu'à utilisation (voir description) Jet de sauvegarde Volonté, dévoile, puis Vigueur (voir description) ; Résistance à la magie oui

Le personnage crée l’illusion d’un poison fantasmatique vert et huileux sur l’arme prise pour cible. La première créature frappée par l’arme ainsi empoisonnée doit effectuer un jet de sauvegarde de Volonté contre le sort d’illusion ; une réussite signifie que le sort n’a aucun effet et l’illusion disparaît. Si la créature rate son jet de sauvegarde, elle croie à son empoisonnement et doit effectuer un jet de sauvegarde de Vigueur contre le DD du sort pour éviter de subir les dégâts du poison illusoire.

Le sort de ralentissement du poison permet à la cible d’ignorer les effets du poison fantasmatique tant que dure ce sort, mais dès qu’il s’arrête, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Volonté pour réaliser que le poison est illusoire et pour soigner la totalité des dégâts infligés par ce poison. Les sorts de neutralisation du poison, restauration partielle ou restauration permettent de soigner la totalité des dégâts infligés par ce sort. Une dissipation de la magie réussie met fin aux effets de l’illusion, tout comme les sorts qui révèlent la véritable nature des illusions (tels que vision lucide). La cible récupère la totalité des points de vie infligés par le poison illusoire au bout d’une heure.

Poison fantasmatique
  • Type poison, blessure ; JDS Vigueur (DD du sort)
  • Fréquence 1/round pendant 6 rounds
  • Effet 1d3 Force ; Guérison 1 réussite