Pistolier amateur

Même si le personnage n’est pas un pistolier, il a de l’audace et peut s’en servir.

Catégorie. combat

Conditions. Aucun niveau dans une classe qui donne de l’audace.

Avantage. Le personnage obtient une petite quantité d’audace et peut faire un unique exploit de pistolier de niveau 1. Chaque matin, il gagne 1 point d’audace mais, au fil de la journée, ce nombre peut augmenter jusqu’à un maximum égal à son modificateur de Sagesse (1 au minimum). Il peut récupérer de l’audace en suivant les mêmes règles que le pistolier. Il peut dépenser cette audace pour accomplir l’exploit de niveau 1 choisi avec ce don ou tout autre exploit dont il est capable grâce à d’autres dons ou grâce à des objets magiques.

Spécial. Si le personnage gagne un niveau dans une classe qui donne de l’audace, il peut échanger immédiatement ce don contre Audace supplémentaire.

Astuce martiale (règles)

Le personnage choisit un deuxième exploit de pistolier de niveau 1. Il peut dépenser de l’audace pour utiliser cet exploit ou dépenser 5 points d’endurance au lieu de son audace pour utiliser l’un ou l’autre de ses exploits. Si le personnage gagne des niveaux dans une classe qui accorde l’aptitude d’audace, il peut dépenser 5 points d’endurance au lieu de son audace pour utiliser les exploits de niveau 1. Ce pouvoir devient une astuce martiale du don Audace supplémentaire (même si ce n’est pas un don de combat).