Pirate de Haute Mer

Que ce soient les pirates des mers les plus connus, les corsaires ou les lestes brigands des fleuves, tous sont des pirates de Haute mer qui écument de nombreuses étendues d’eau différentes à la recherche de butins. Ceux qui se rendent indispensables à bord d’un navire peuvent s’élever au rang de capitaine et commander leur propre navire. Les pirates de Haute mer maîtrisent tout aussi bien la navigation que l’escrime et la plupart ont déjà plus d’une fois regardé la mort droit dans les yeux. Ils maîtrisent toute une gamme de compétences utiles à la navigation ou au pillage et tous les pirates de la mer Intérieure sont assez différents les uns des autres.

Le Pirate de Haute mer
NiveauBBARéflexesVigueurVolontéSpécial
1+0+1+0+0attaque sournoise +1d6
2+1+1+1+1 Talent de pirate
3+2+2+1+1 Talent de pirate
4+3+2+1+1 attaque sournoise +2d6
5+3+3+2+2Talent de pirate
6+4+3+2+2 Talents de maître pirate, talent de pirate
7+5+4+2+2 attaque sournoise +3d6
8+6+4+3+3 Talent de pirate
9+6+5+3+3 Talent de pirate
10+7+5+3+3 attaque sournoise +4d6


Rôle. Beaucoup de marins qui écument les mers sont des pirates, mais les individus suffisamment expérimentés qui décident de prendre des niveaux dans cette classe de prestige sont plus talentueux que la main-d’oeuvre courante à bord d’un navire. Les pirates de Haute mer possèdent souvent leur propre navire et, si ce n’est pas le cas, ils remplissent généralement le rôle d’officier et intègrent l’équipage de navires célèbres sous le commandement de capitaines accomplis.

Alignement. Les pirates de Haute mer sont souvent chaotiques et rarement bons mais ils peuvent avoir n’importe quel alignement autre que loyal.

Dés de vie. d8.

Conditions requises

Pour devenir un pirate de la mer Intérieure, un personnage doit satisfaire aux conditions suivantes :

Alignement. N’importe quel alignement non Loyal.

Compétences. 5 rangs en Estimation, 5 rangs en Natation, 5 rangs en Profession (marin).

Compétences de classe

Les compétences de classe du pirate de Haute mer sont les suivantes : Connaissances (nature) (Int), Escalade (For), Estimation (Int), Intimidation (Cha), Natation (For) et Profession (marin) (Sag).

Nombre de rangs par niveau. 6 + modificateur d’Intelligence.

Caractéristiques de classe

Voici les caractéristiques de la classe de prestige de pirate de Haute mer.

Armes et armures

Un pirate de la mer Intérieure est formé au maniement du sabre d’abordage, du crochet de pirate, de la rapière et de l’épée courte. Il n’est formé au port d’aucune armure.

Attaque sournoise (Ext)

Cette aptitude fonctionne exactement comme l’attaque sournoise du roublard. Les dégâts supplémentaires infligés augmentent de +1d6 au niveau 4 et tous les trois niveaux par la suite. Si le pirate de Haute mer obtient des dégâts supplémentaires d’attaque sournoise par le biais d’une autre source, ceux-ci se cumulent.

Talents de pirate

Au fur et à mesure qu’un pirate de Haute mer développe ses compétences, il apprend un certain nombre de talents qui lui permettent d’améliorer son efficacité. Il obtient un talent de pirate au niveau 4 et tous les trois niveaux par la suite. Un pirate de Haute mer ne peut choisir plus d’une fois un même talent.

Les talents indiqués par un astérisque ajoutent des effets à l’attaque sournoise d’un pirate de Haute mer. Seul l’un de ces talents peut être appliqué à une unique attaque et la décision doit être prise avant d’effectuer le jet d’attaque.

Talents de maître pirate

Aux niveaux 6, 8 et 9, un pirate de Haute mer peut choisir l’un des talents de maître pirate suivants à la place d’un talent de pirate.