Pieuvre à anneaux bleus

Pieuvre à anneaux bleus
FP 1/2

Source : Art de la Magie p.119
PX 200
Animal (aquatique) de taille TP, N
Init +5 ; Sens vision nocturne ; Perception +1
Défense
CA 17, contact 17, pris au dépourvu 12 (Dex +5, taille +2)
pv 4 (1d8)
Réf +7, Vig +2, Vol +1
Capacités défensives nuage d'encre
Attaque
VD 6 m (4 c), nage 9 m (6 c), propulsion 18 m (12 c)
Corps à corps morsure, +7 (1d2-1 et poison), tentacules, +5 (étreinte)
Espace 0,8 m (1/2 c) ; Allonge 0
Caractéristiques
For 8, Dex 21, Con 10, Int 2, Sag 13, Cha 3
BBA +0, BMO +3 (+7 lutte), DMD 12 (croc-en-jambe impossible)
Compétences Discrétion +25, Évasion +15, Natation +13 ; Modificateurs raciaux Discrétion +8, Évasion +10
Écologie
Environnement aquatique, tempéré ou froid
Organisation sociale solitaire
Trésor aucun
Capacités spéciales
Nuage d'encre (Ext). Quand la pieuvre est dans l’eau, elle peut émettre un nuage d’encre dans une sphère de 1,50 mètre (1 c) de rayon et ce une fois par minute, par une action libre. L’encre offre un camouflage total et reste une minute.
Poison (Ext). Morsure - blessure ; JS Vigueur DD 10 ; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet affaiblissement temporaire 1 For ; guérison 1 JS réussi.
Propulsion (Ext). La pieuvre peut se propulser sur une ligne droite de 18 mètres (12 c) par une action complexe. Ceci ne provoque pas d’attaque d’opportunité.
Les pieuvres à anneaux bleus sont des animaux aquatiques qui se montrent incroyablement rusés. Ils ne peuvent pas survivre hors de l’eau.

Les Pieuvres à anneaux bleus peuvent servir de familier aux lanceurs de sort. Un familier Pieuvre à anneaux bleus donne à son maître un bonus de +3 aux jets de Natation.