Pied aérien

École Transmutation [air] ; Niveau Alch 2, Bard 2, Dru 2, Ens/Mag 2, Occ 2, Prê 2, Rôd 2, Sor 2
Temps d’incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (une plume d’oie)
Portée personnelle
Cible le lanceur de sorts
Durée 1 minute/niveau

Ce sort fonctionne comme marche dans les airs, à la seule différence que le personnage ne s’élève pas à plus de 30 centimètres du sol, ne peut pas passer par-dessus les étendues liquides et que l’air sur lequel il se déplace est moins stable que la terre ferme.

Quand il marche dans les airs, il ignore les environnements difficiles dont les obstacles font moins de 30 centimètres de haut, il ne déclenche pas les effets basés sur le poids (comme les plaques de pression) et toute créature qui essaye de le poursuivre à travers les zones qu’il traverse grâce à ce sort reçoit un malus de -10 aux tests de Perception ou de Survie pour ce faire. Néanmoins, en raison de l’instabilité de l’air qu’il foule, la vitesse de déplacement du personnage est réduite de 3 mètres (jusqu’à un minimum de 1,5 mètre) et il reçoit un malus de -4 aux tests d’Acrobaties, d’Escalade et d’Équitation.

Si le personnage a 1 rang en Vol, sa vitesse n’est pas réduite quand il utilise ce sort et il peut traverser les étendues liquides à la moitié de sa vitesse. S’il a 5 rangs en Vol, il peut traverser les étendues liquides à sa vitesse normale et ne reçoit pas de malus aux tests de compétence.