Perception du sang

École Transmutation ; Niveau Alch 3, Apal 2, Dru 3, Inq 3, Ens/Mag 3, Prê 3, Psy 3, Rôd 2, San 3, Sor 3
Temps d’incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Cible une créature/2 niveaux, deux de ces créatures ne devant pas être séparées de plus de 9 mètres.
Durée 1 minute/niveau (T)
Jet de sauvegarde Volonté pour annuler (inoffensif) ; Résistance à la magie Oui (inoffensif)

Le lanceur de sorts magnifie la capacité de la cible à sentir la présence de sang. La cible est considérée comme ayant la capacité universelle de monstre odorat, mais seulement quand il s’agit de repérer et de localiser des créatures blessées (en dessous de leur maximum de points de vie). Les créatures en dessous de la moitié de leurs points de vie ou souffrant de dégâts de saignement sont considérées comme dégageant une forte odeur pour cette capacité. Les orques et toutes les créatures sous les effets de rage gagnent un bonus de moral de +2 à leurs jets d’attaque et de dégâts contre les créatures qu’ils peuvent sentir grâce à ce sort, ou un bonus de moral de +4 si le sang de la cible compte comme une odeur forte.