Partage des sens

École Divination (scrutation) ; Niveau Ens/Mag 4, Méd 3, Psy 3, Sor 3
Temps d'incantation 1 action complexe
Composantes V, G, M (un poil, une écaille ou une plume du familier)
Portée longue (120 m + 12 m/niveau) (80 c + 8 c/niveau)
Cible le familier du lanceur de sorts
Durée 1 minute/niveau (T)
Jet de sauvegarde Volonté pour annuler (inoffensif) ; Résistance à la magie oui (inoffensif)

Le personnage modifie le lien qu'il entretient avec son familier pour le faire fonctionner comme un capteur en méditant avec une image de lui en tête. Une fois le sort lancé, le personnage peut entendre, voir ou sentir (une capacité, au choix) la même chose que son familier. Il profite des pouvoirs spéciaux non magiques liés à ce sens que possède le familier (comme la vision nocturne ou l'odorat) mais il utilise sa propre compétence de Perception. Le familier n'a pas besoin de se trouver en vue ou dans la ligne d'effet du sort, mais le personnage doit posséder un lien empathique actif avec lui. Il peut changer le sens partagé par une action simple. Contrairement aux autres sorts de scrutation, le partage des sens ne transmet pas les sens améliorés par magie ou de façon surnaturelle. Le personnage ne peut pas voir dans les ténèbres magiques ou naturelles à moins que son familier ne puisse le faire.

Le lien sensoriel entre le personnage et son familier se détecte comme s'il s'agissait d'un capteur de scrutation.