Parde

Parde
FP 3

Source : Bestiaire 4 page 204
  • 800 PX
  • Créature magique de taille M, CN
  • Init +7 ; Sens vision dans le noir à 18 m, vision nocturne, odorat ; Perception +6
    Défense
  • CA 20, contact 18, pris au dépourvu 12 (Dex +7, esquive +1, naturelle +2)
  • pv 26 (4d10+4)
  • Réf +11, Vig +5, Vol +2 ; +4 contre le poison
  • Capacités défensives esquive instinctive, esquive instinctive supérieure, esquive totale ; RD 5/magie ; Résistances électricité 10, feu 10
    Attaque
  • VD 36 m
  • Corps à corps morsure, +12 (1d6+2) et 2 griffes, +7 (1d4+1)
  • Attaques spéciales attaque de phase
    Statistiques
  • For 15, Dex 24, Con 12, Int 4, Sag 13, Cha 11
  • BBA +4 ; BMO +6 ; DMD 24 (28 contre le croc-en-jambe)
  • Dons Attaque éclairS, Attaque en finesse, Comme le ventS, Esquive, Souplesse du serpentS
  • Compétences Acrobaties +15 (+27 pour sauter), Discrétion +15, Perception +6 ; Modificateurs raciaux +4 en Acrobaties (+16 pour sauter), +4 en Discrétion
  • Langues télépathie (empathie) à 18 m
    Écologie
  • Environnement forêts ou plaines chaudes ou tempérées
  • Organisation solitaire, couple ou meute (1-2 adultes et 1-4 petits)
  • Trésor fortuit
    Pouvoirs spéciaux
  • Attaque de phase (Sur). Par une action complexe, le parde peut partiellement se déphaser et blesser les créatures qu’il traverse. Ce pouvoir fonctionne comme la manoeuvre de combat de renversement, mais le parde doit se déplacer sur une distance minimale de 9 mètres et il gagne un bonus de +4 au test. S’il réussit son test de manoeuvre offensive, la cible subit 2d6 points de dégâts de feu. Si le résultat du test dépasse de 5 points ou plus le DMD de la cible, celle-ci est étourdie pendant un round au lieu d’être mise à terre. La cible peut effectuer une attaque d’opportunité, mais avec un malus de -4. Si la cible renonce à l’attaque d’opportunité provoquée par cette manoeuvre, elle peut tenter d’éviter le parde en effectuant un jet de Réflexes DD 19 ; si elle réussit, elle ne subit que la moitié des dégâts. Le parde peut infliger des dégâts d’attaque de phase à chaque cible une fois par round seulement, quel que soit le nombre de fois qu’il traverse chaque cible.
    Lorsqu’il utilise ce pouvoir, le parde peut traverser jusqu’à 1,50 mètre d’objet solide, d’obstacle ou de terrain difficile comme si l’emplacement était une case libre de tout obstacle. Le parde ne peut pas terminer son déplacement à l’intérieur d’une créature ou d’un obstacle solide. Ce pouvoir est considéré comme un piétinement en ce qui concerne les effets qui augmentent ou protègent contre le piétinement. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Dextérité.
  • Empathie (Sur). Les pardes peuvent transmettre des émotions complexes et des idées simples aux autres pardes. Lorsqu’ils interagissent avec d’autres types de créatures, ils peuvent simplement communiquer des émotions simples, comme la colère, la peur ou la curiosité.

Ce félin couvert d’une fourrure aux couleurs chatoyantes et troubles ressemble à un guépard aux poils longs et aux oreilles semblables à celles d’un lynx. Il semble déchirer l’air lorsqu’il court.

Les pardes sont des créatures extraterrestres semblables aux chats et connues pour leur rapidité surnaturelle. Leur corps fin est couvert d’une fourrure aux poils courts et ils sont dotés de longues pattes conçues pour courir vite. Leur coloration et les motifs de leur fourrure varient grandement, même parmi les membres d’une même famille.

Toutes les couleurs sont possibles et certains sont zébrés, d’autres tachetés et une poignée sont d’une seule et même couleur. Les pardes adultes font 1,80 mètre de long pour 50 kilogrammes. Les pardes sont carnivores et chassent habituellement du petit gibier et des gros oiseaux (comme des cygnes), mais beaucoup ont développé un goût certain pour la chair de gnome et de vif lin. Plus malins que des animaux ordinaires, les pardes sont semi-intelligents, s’unissent à un seul partenaire pour la vie et ont développé une structure sociale complexe. Les pardes maîtrisent également une forme de télépathie qu’ils utilisent pour communiquer entre eux, ou pour défier les intrus ou arranger des alliances avantageuses.