Lycanthrope, Ours-garou

Ours-garou (forme humaine)
FP 4

Source : Bestiaire 2 p.190
PX 1 200
Humain, ours-garou naturel, rôdeur 4
Humanoïde (humain, métamorphe) de taille M, LB
Init +2 ; Sens odorat, vision nocturne ; Perception +8
Défense
CA 16, contact 12, pris au dépourvu 14 (armure +4, Dex +2)
pv 34 (4d10+8)
Réf +6, Vig +5, Vol +2
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps hache d'armes de maître, +9 (1d8+4/x3)
Distance hache de lancer de maître, +7 (1d6+3)
Attaques spéciales ennemi juré (orques +2)
Sorts de rôdeur préparés (NLS 1; concentration +2)
Caractéristiques
For 16, Dex 14, Con 13, Int 12, Sag 12, Cha 8
BBA +4, BMO +7, DMD 19
Compétences Connaissances (nature) +8, Discrétion +7, Dressage +6, Escalade +8, Natation +8, Perception +8, Premiers secours +8, Survie +8
Langues commun, sylvestre
Particularités changement de forme (humain, hybride et grizzly ; métamorphose), empathie lycanthropique (ours et ours sanguinaires), pacte du chasseur (compagnons), pistage +2, terrain de prédilection (forêt +2)
Écologie
Environnement forêts
Organisation solitaire, paire, famille (3-6), ou troupe (3-6 plus 1-4 grizzly ou ours noirs)
Trésor équipement de PNJ (chemise de mailles, hache d’armes de maître, 2 haches de lancer de maître, autres trésors)

Ours-garou (forme hybride)
FP 4

Source : Bestiaire 2, P.190
PX 1 200
Humain, ours-garou naturel, rôdeur 4
Humanoïde (humain, métamorphe) de taille L, LB
Init +2 ; Sens odorat, vision nocturne ; Perception +8
Défense
CA 23, contact 11, pris au dépourvu 21 (armure +4, Dex +2, naturelle +8, taille -1)
pv 46 (4d10+20)
Réf +6, Vig +6, Vol +2
RD 10/argent
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps hache d’armes de maître, +10 (2d6+5/×3) et morsure, +3 (1d8+2 plus transmission de la lycanthropie) et griffe, +3 (1d6+2 plus étreinte)
Distance hache de lancer de maître ,+7 (1d6+5)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 3 m (2 c)
Attaques spéciales ennemi juré (orques +2)
Sorts de rôdeur préparés (NLS 1; concentration +2)
Caractéristiques
For 21, Dex 14, Con 19, Int 12, Sag 12, Cha 8
BBA +4, BMO +10 (+14 lutte), DMD 22
Compétences Connaissances (nature) +8, Discrétion +3, Dressage +6, Escalade +10, Natation +10, Perception +8, Premiers secours +8, Survie +8
Langues commun
Particularités changement de forme changement de forme (humain, hybride et ours ; métamorphose), empathie lycanthropique (ours et ours sanguinaires), pacte du chasseur (compagnons), pistage +2, terrain de prédilection (forêt +2)

Cet humanoïde recouvert d’une épaisse fourrure tient une lourde hache dans une de ses mains griffues.

Sous forme humanoïde, les ours-garous sont souvent musclés et larges d’épaules, avec des traits faciaux burinés et des yeux sombres. Ils ont généralement des cheveux roux, bruns ou noirs et ils ont l’air d’être habitués à une vie de labeur. Même s’il s’agit sans doute des plus amicaux des lycanthropes, les ours-garous suscitent le mépris chez la plupart des gens normaux qui craignent et se méfient de leurs transformations en animaux. La plupart des ours-garous vivent en ermites dans des zones forestières ou au sein de petites familles composées de leurs pairs. Ils évitent les conflits avec les étrangers mais n’hésitent pas à chasser les humanoïdes maléfiques hors de leur territoire.

Certains ours-garous sont colériques et violents, soit par nature soit parce qu’ils ont été harcelés par les autres toute leur vie. Ces lycanthropes plus méchants n’hésitent pas à utiliser leur hache contre les intrus ou à dévorer ceux qui déclenchent leur colère. Les ours-garous les plus calmes évitent de parler de ces individus-là avec les étrangers.