Ornithorynque

Ornithorynque
FP 1/6

Source : Bestiaire 4 p.96
PX 65
Animal de taille TP, N
Init +2 ; Sens électrolocalisation à 9 m (sous l’eau), vision nocturne ; Perception +1 (+5 sous l’eau)
Défense
CA 14, contact 14, pris au dépourvu 12 (Dex +2, taille +2)
pv 3 (1d8-1)
Réf +4, Vig +1, Vol +1
Attaque
VD 3 m (2 c), nage 12 m (8 c)
Corps à corps aiguillon, +4 (1d3-4 plus poison)
Espace occupé 75 cm (1/2 c) ; Allonge 0 m
Attaques spéciales poison
Caractéristiques
For 2, Dex 14, Con 8, Int 2, Sag 13, Cha 11
BBA +0, BMO +0, DMD 6 (10 contre croc-en-jambe)
Compétences Natation +14, Perception +1 (+5 sous l’eau)
Modificateurs raciaux +4 en Perception sous l’eau
Particularités semi-aquatique
Écologie
Environnement rivières chaudes ou tempérées
Organisation sociale solitaire
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Électrolocalisation (Ext). Lorsqu’il est sous l’eau, l’ornithorynque peut percevoir les minuscules courants électriques qui déclenchent les réflexes musculaires. Cela lui permet de localiser les proies vivantes et de les distinguer des objets inanimés. Traitez son électrolocalisation comme perception de la vie, avec une portée de 9 mètres mais ne fonctionnant que sous l’eau.
Poison (Sur). Aiguillon — blessure ; JdS Vigueur DD 9 ; fréquence 1/round pendant 4 rounds ; effet 1 point de dégâts non létaux ; guérison 1 réussite.
Semi-aquatique (Ext). L’ornithorynque peut retenir sa respiration sous l’eau pendant 5 minutes avant de devoir faire des tests de Constitution pour éviter de suffoquer.
Les ornithorynques sont des mammifères ovipares qui vivent dans des terriers creusés au bord des rivières et qui chassent les larves et les crustacés.

Les ornithorynques peuvent servir de familier aux lanceurs de sort. Un familier ornithorynque donne à son maître un bonus de +3 aux tests de Natation.