Orbe en fusion

École Évocation [feu, terre] ; Niveau Ens/Mag 2, Magus 2, San 2, Sor 2
Temps d’incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée courte (7,5 m + 1,5 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Effet attaque à distance
Durée instantanée
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie oui

Le personnage crée une boule de métal en fusion rougeoyante de la taille d’un poing, qu’il projette aussitôt comme une arme à aspersion. Un coup direct inflige 2d6 points de dégâts. Toutes les créatures situées dans un rayon de 1,5 mètre autour de l’endroit où la boule a frappé reçoivent 1d6 points de dégâts de feu d’aspersion (Réflexes 1/2 dégâts). Chacune de ces créatures reçoit 1d6 points de dégâts de feu supplémentaires à son tour pendant les 1d3 rounds qui suivent, à moins de s’être refroidie (avec de l’eau, de la neige ou tout autre effet infligeant 5 points de dégâts de froid ou plus).