Objets merveilleux portés sur le torse

Ces objets sont des vestes, des manteaux, des chemises, des gilets et tous les objets portés sur le torse ou la poitrine.

Tout le monde peut utiliser un objet merveilleux porté sur le torse à moins que le contraire ne soit indiqué dans sa description. Ces objets sont habituellement activés par usage ou par un mot de commande mais il y a parfois des différences en fonction des objets

Tous les objets merveilleux décrits ci-dessous pèsent entre 500 g et 2,5 kg.

Objets merveilleux portés sur le torse
ObjetSourceCapacitésPrix de vente
Bandages de Guérison RapideMJRA, A&ESoignes les plaies et les affaiblissements de caractéristiques du porteur comme s’il avait passé une nuit de sommeil, tout en augmentant son niveau effectif (ou ses DV) de +4 concernant les soins à long terme. Usage unique.200 po
Maillot de SprinterA&EUne fois par jour au bout de 24 heures de port, le porteur peut effectuer une action de mouvement supplémentaire par une action rapide.1 000 po
Cartouchière InépuisableA&EPeut contenir 60 cartouches alchimiques, 4 armes à feu à une main, 500g de munitions, une corne à poudre et 2 armes à feu à deux mains en rendant ces objets plus faciles d’accès.1 500 po
Veste À OutilsMJRA, A&EUne fois par jour, peut convoquer les outils nécessaires à un test d’Artisanat pendant 24 heures.1 800 po
Veste polyvalenteRSEPeut stocker jusqu'à 6 objets pesant 500 g au maximum, ainsi que 4 fois un volume 15cm3 (2,250 kg maximum) d'équipement. Contient une rations de route, une outre remplie d'eau, deux bougies et un allume-feu, recréés jusqu'à 1 fois tous les trois jours.2 000 po
Manteau à pochesRSE, UIConfère un bonus de circonstances de +5 aux tests d'Escamotage pour cacher un objet dedans. Il faut une action simple pour récupérer un objet placé à l'intérieur.2 500 po
Gilet de MédecinA&EFait office de trousse de premiers secours infinie. Permet de soigner 1d4 points d’affaiblissement temporaire de caractéristique avec un test de Premiers secours.3 000 po
Manteau des bas-fondsUIJusqu'à 5 minutes par jour dans un milieu urbain, peut transformer le porteur en cafard géant (comme avec forme de vermine I).3 750 po
Manteau des bas-fonds supérieurUIJusqu'à 9 minutes par jour dans un milieu urbain, peut transformer le porteur en cafard venimeux (comme avec forme de vermine II) ou en une nuée de cafards Minuscules (similaires à une nuée de rats).| 37 500 po
Écharpe du ChampionMJRA, A&EUn guerrier voit son niveau effectif de guerrier augmenté de 4 pour déterminer ses aptitudes d’entraînement aux armures et de courage.4 000 po
Veste de la Lame silencieuseISGConfère un bonus de compétence de +5 aux tests d'Escamotage. Si le porteur est adjacent à un allié utilisant la Discrétion, confère un bonus de compétence de +5 aux tests de Discrétion.4 300 po
Tunique d’Incantation MinutieuseA&EConfère un bonus de +2 aux tests de concentration.5 000 po
Veste AbsorbanteA&EPermet de consommer des potions à durée instantanée ou indiquée en round par une action rapide round par round.5 000 po
Gilet d’ÉvasionMJ, A&EConfère un bonus de compétence de +6 aux tests d’Évasion. Contient des outils de cambrioleur magiques conférant un bonus de compétence de +4 aux tests de Sabotage.5 200 po
Gilet de Tir ImpitoyableA&EUn pistolier voit le coût de l’exploit bout portant réduit de 1. Permet de tenter une mise à mort contre une créature réduite à 0 points de vie ou moins par un tir d’arme à feu, par une action rapide.6 000 po
Gilet du TraqueurA&EConfère un bonus de moral de +1 au premier jet d’attaque et de dégâts] des armes contre les créatures que le porteur a traqué durant les dernières 24 heures, le bonus s’élève à +2 si ces créatures sont prise au dépourvu et, si le porteur possède la capacité ennemi juré, confère un bonus de +4 aux jets de confirmation critique contre elles.6 000 po
Plastron ProphétiqueA&EAugmente les chances de succès des sorts augure, divination et contact avec les plans. Le porteur peut poser une question de plus ou obtenir une information supplémentaire avec les sorts communion et communion avec la nature.6 000 po
Tunique de Puissance DévastatriceA&EConfère un bonus de +2 au DMD contre les manœuvres de désarmement et de destruction d’arme. Un samouraï peut appliquer la propriété d’arme tonnerre à un coup critique réussit sur la cible de son défi.6 000 po
Vareuse de Sorcière RicaneuseA&EConfère un bonus de +2 aux tests d’Intimidation. Une sorcière obtient le maléfice de ricanement et, si elle le possède déjà, elle peut l’utiliser 2 fois par jour par une action rapide.6 000 po
Uniforme ResplendissantA&EUn chevalier avec la capacité tacticien en obtient une utilisation supplémentaire par jour qui affecte tous les alliés à 18 m ou moins.7 000 po
Blouse du Bâtard ImpudentMCAUn porteur qui possède la capacité panache en récupère 1 point à chaque fois qu’il reçoit des dégâts d’un coup critique confirmé.8 000 po
Chemise EnflamméeA&EEn situation de lutte, inflige 1d6+10 points de dégâts de feu à l’adversaire du porteur chaque round, l’adversaire prend feu pendant 1 round après la fin de la lutte.8 000 po
Tunique En Peau de SerpentA&EConfère un bonus d’armure de +1 à la CA, un bonus d’altération de +2 à la Dextérité et un bonus de résistance de +2 aux jets de sauvegarde contre le poison.8 000 po
Baudrier du TueurA&EUn inquisiteur voit son niveau effectif de inquisiteur augmenté de 5 pour déterminer les effets de ses capacités de tueur et tueur supérieur. Un non-inquisiteur obtient ces capacités comme un inquisiteur de niveau 5, uniquement avec une armes accrochée à ce baudrier pendant 24 heures.10 000 po
Chemise de LibertéA&EUne fois par jour, peut conférer les effets du sort liberté de mouvement pendant 10 minutes.10 000 po
Manteau du fidèle réceptacleCMyLes créatures soignées par les canalisations d'énergie du porteur bénéficient des effets d'une bénédiction pendant 1 minute, et toutes les créatures blessées par celles-ci sont soumises aux effets d'une imprécation pendant la même durée et subissent des dégâts supplémentaires.10 000 po
Veston de l’EmpoisonneurA&ETrois fois par jour, peut créer une fiole d’un poison valant jusqu’à 300 po inutilisable au bout d’une heure.12 000 po
Veston de l’Empoisonneur SupérieurA&EFonctionne comme le Veston de l’Empoisonneur mais peut également, une fois par jour, créer une fiole d’un poison valant jusqu’à 4 000 po inutilisable au bout d’une heure.| 58 000 po
Cartouchière du gardien de la mortCMyPeut manifester quatre pouvoirs visants à combattre les morts-vivants. Au prix d'une utilisation de pouvoir mythique, le porteur peut utiliser un de ces pouvoirs sans en dépenser d'utilisation journalière.15 000 po
Veste du CafardMJRA, A&EUn roublard obtient le talent de résilience et, s’il le possède déjà, il lui confère 2 points de vie par niveau de roublard.16 000 po
Gilet de Stabilité MutagèneA&EUn alchimiste ne subit plus les malus aux caractéristiques mentales infligées par ses mutagènes. Permet de stocker le nécessaire à la confection de produits alchimiques.20 000 po
Linceul SpectralA&EPermet de voir les créatures invisibles et éthérées (comme avec détection de l’invisibilité). Une fois par jour, permet au porteur de devenir intangible et de gagner une vitesse de vol égale à sa vitesse de base pednant 10 rounds.26 000 po
Pèlerine d’ImmortalitéA&EUn porteur d’âge mûr ne subit plus les malus aux caractéristiques physiques imposés par son âge.50 000 po
Baudrier MiséricordieuxA&EUn paladin peut choisir 3 grâces supplémentaires qui font effet pendant 24 heures chaque jour. Lorsque qu’il utilise une grâce pour réprimer un effet de malédiction, de maladie ou de poison pendant 1 heure, il la supprime à la place.60 000 po
Chasuble de la FoiMJ, A&EConfère une RD 5/Mal.76 000 po
Chasuble de Résistance À la MagieA&EConfère une résistance à la magie de 21.90 000 po