Nuée de vescavores

Nuée de vescavores
FP 4

Source : Les royaumes perdus p.50, La colère des justes p.88
PX 1 600 px
Vermine (Extraplanaire, nuée) de taille Min, CM
Init +3; Sens vision dans le noir à 18 m (12 c) ; Perception +9
Aura bourdonnement (4,50 m)
Défense
CA 19, contact 17, pris au dépourvu 16 (Dex +3, naturelle +2, taille +4)
pv 47 (5d10+20)
Réf +9, Vig +7, Vol +2
Immunité dégâts d'arme, poison, traits des nuées
Résistance feu 10, électricité 10
RM 16
Attaque
VD 9 m, vol 12 m (8 c, bonne)
Corps à corps nuée (2d6 plus distraction)
Espace occupé 3 m (2 c) ; Allonge 0 m
Attaques spéciales distraction (DD 18), vorace, traumatisant
Caractéristiques
For 7, Dex 17, Con 16, Int 4, Sag 13, Cha 12
BBA +9, BMO +11, DMD 16 (croc-en-jambe impossible)
Compétences Discrétion +23, Perception +9, Vol +21
Langue abyssal
Écologie
Environnement tous (Abysses)
Organisation sociale solitaire, couple ou infestation (3-6)
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Bourdonnement (Sur). Une créature sur le même emplacement qu'une nuée de vescavore ou à 4,50 mètres ou moins doit réussir un jet de volonté DD 15 pour ne pas être confuse pendant 1 round. C'est un effet mental de coercition et d'aliénation mentale. Une créature qui réussit son jet de sauvegarde ne peut pas être affectée par le bourdonnement de cette nuée de vescavores pendant les prochaines 24 heures. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la constitution.
Traumatisant (Sur). Une créature qui passe plus de 3 rounds dans le même espace qu'une nuée de vescavores doit réussir un jet de Volonté (DD 13) pour ne pas contracter un type de maladie mentale aléatoirement. le DD du jet est basé sur le Charisme.
Vorace (Ext). Si une nuée de vescavore attaque un objet ou une structure, elle ignore jusqu'à 19 points de solidité (une solidité de 20 ou plus s'applique en totalité). Chaque round pendant lequel une créature occupe le même espace que la nuée, les vescavores commencent à dévorer l'un des objets qu'elle porte. L'objet subit un montant de dégâts égal à la moitié de son total de points de vie et acquiert l'état préjudiciable brisé. Si les vescavores attaquent un objet déjà brisé, celui ci est détruit. un objet porté ou magique peut effectuer un jet de réflexes (DD 15) pour tenter d'annuler cet effet. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Cette masse composée de vermines abyssales ressemble à un nuages de vapeurs vertes pâles, crasseuses et bouillonnantes.

Les vescavores entourent leur proies pour les empêcher de fuir tout en entonnant le chant des Abysses qui plongent les intrus dans la démence grâce à leur pourvoir traumatisant et d'aura de bourdonnement. Lorsqu'ils ses ruent sur leur adversaires, les vescavores dévorent également les armes et les armures pour affaiblir encore d'avantage ceux qui osent s'aventurer dans le nid.

Voir aussi : Reine vescavore