Serpent, Nuée de serpents venimeux

Nuée de serpents venimeux
FP 4

Source : Bestiaire 3 p.203
PX 1 200
Animal (nuée) de taille TP, N
Init +7 ; Sens vision nocturne, odorat ; Perception +13
Défense
CA 17, contact 15, pris au dépourvu 14 (Dex +3, naturelle +2, taille +2)
pv 37 (5d8+15)
Réf +9, Vig +7, Vol +2
Capacité défensive traits des nuées
Attaque
VD 6 m (4 c), escalade 6 m (4 c), nage 3 m (2 c)
Corps à corps nuée (1d6 et poison et distraction)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 0 m
Attaques spéciales distraction (DD 15)
Caractéristiques
For 9, Dex 16, Con 17, Int 1, Sag 12, Cha 2
BBA +3, BMO —, DMD
Compétences Acrobaties +7 (+3 pour le saut), Discrétion +19, Escalade +15, Natation +11, Perception +13 ; Modificateurs raciaux Perception +4 ; Discrétion +4, utilise le modificateur de Dex en Escalade et en Natation
Écologie
Environnement tous
Organisation sociale solitaire, nid (2-4 nuées) ou noeud (5-7 nuées)
Trésor aucun
Capacités spéciales
Poison (Ext). Nuée - blessure ; JS Vigueur DD 15 ; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet affaiblissement temporaire 1d2 Con ; guérison 2 réussites. Le DD du jet de sauvegarde dépend de la Constitution.

Des serpents venimeux se glissent et rampent les uns sur les autres en une masse déchaînée, leurs crochets dégoulinant de poison scintillant dans la lumière.