Guêpe, Nuée de guêpes
Nuée de guêpes FP 3
Source : Bestiaire p.179
PX 800
Init +1 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +9
Défense
CA 15, contact 15, pris au dépourvu 14 (Dex +1, taille +4)
pv 31 (7d8)
Réf +3, Vig +5, Vol +3
Capacités défensives traits des nuées ; Immunités dégâts par armes
Faiblesses traits des nuées
Attaque
VD 1,50 m (1 c), vol 12 m (8 c) (bonne)
Corps à corps nuée (2d6 et poison)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 0 m (0 c)
Attaques spéciales distraction (DD 13), poison
Caractéristiques
For 1, Dex 13, Con 10, Int -, Sag 12, Cha 9
BBA +5, BMO -, DMD -
Particularités traits des nuées, traits des vermines
Écologie
Environnement forêts tempérées
Organisation sociale solitaire, couple, essaim (3-6 nuées), colonie (7-12 nuées)
Trésor aucun
Capacités spéciales
Poison (Ext). Nuée - blessure ; JS Vigueur DD 13 ; fréquence 1/round pendant 4 rounds ; effet affaiblissement temporaire 1 Dex ; guérison 1 réussite. Le DD dépend de la Constitution.
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Une nuée de guêpes est un essaim composé de milliers de guêpes carnivores. Rassemblées en masse, elles deviennent des chasseurs voraces capables de venir à bout de grandes créatures grâce à leurs dards remplis de venin. Un tel essaim peut infliger des centaines de piqûres mais le véritable danger réside en son appétit insatiable pour la viande. Les nuées de guêpes encerclent et attaquent toutes les proies vivantes qui se trouvent sur leur chemin et passent rapidement à l’offensive lorsqu’on les met en colère. Une fois enragée, une nuée de guêpes ne se préoccupe bien souvent plus de l’endroit où elle s’était établie, ni de ce qui l’a mise en colère. Tant qu’elle trouve de nouvelles cibles à attaquer et à piquer, elle poursuit son œuvre de destruction sans s’arrêter, jusqu’à ce qu’elle soit détruite ou dispersée. |