Cafard, Nuée de cafards

Nuée de cafards
FP 2

Source : Bestiaire 2 p.56
PX 600
Vermine (nuée) de taille Min, N
Init +2 ; Sens Perception des vibrations 9 m (6 c), Vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +4
Défense
CA 16, contact 16, pris au dépourvu 14 (Dex +2, taille +4)
pv 26 (4d8+8)
Réf +3, Vig +6, Vol +1
Capacités défensives traits des nuées ; Immunités dégâts par armes
Faiblesses traits des nuées, sensibilité à la lumière
Attaque
VD 6 m (4 c), escalade 6 m (4 c), vol 9 m (6 c) (médiocre)
Corps à corps nuée (1d6)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 0 m
Attaques spéciales distraction (DD 14)
Caractéristiques
For 1, Dex 15, Con 14, Int — , Sag 10, Cha 2
BBA +3, BMO —, DMD
Compétences Discrétion +14, Escalade +10, Perception +4, Vol +4 ; Modificateurs raciaux +4 en Perception
Particularités retenir son souffle
Écologie
Environnement climats tempérés ou chauds, ou en ville
Organisation sociale solitaire, couple ou infestation (3–20 nuées)
Trésor aucun
Variantes de cafard
NomFP
Cafard géant1/2
Nuée de cafards2
Comme une marée noire et pestilentielle, une masse affamée de milliers de minuscules cafards claquetant recouvre tout ce qui se trouve sur son passage.

Les cafards, qui sont de simples charognards carnivores, deviennent des vermines très dangereuses une fois rassemblés en nuées. En grands nombres, ils se transforment alors en chasseurs agressifs qui se mettent en quête d’un territoire et de nourriture. Ils se dirigent vers les endroits qui comblent leurs deux désirs, comme les décharges, les cimetières, les égouts, les marais et les lieux nauséabonds où les déchets putréfiés s’accumulent. Les nuées de cafards préfèrent se repaître de charognes mais ces créatures voraces n’hésitent pas à s’attaquer à des créatures vivantes telles que des éléphants si elles en ont l’occasion.