Araignée, Nuée d'araignées
Nuée d'araignées FP 1
Source : Bestiaire p.20
PX 400
Défense
CA 17, contact 17, pris au dépourvu 14 (Dex +3, taille +4)
pv 9 (2d8)
Réf +3, Vig +3, Vol +0
Immunités dégâts des armes, effets mentaux
Faiblesses traits des nuées
Attaque
VD 6 m (4 c), escalade 6 m (4 c)
Corps à corps nuée (1d6 et poison et distraction)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 0 m
Attaques spéciales distraction (DD 11)
Caractéristiques
For 1, Dex 17, Con 10, Int -, Sag 10, Cha 2
BBA +1, BMO -, DMD -
Compétences Escalade +11, Perception +4 ; Modificateurs raciaux Perception +4 ; Escalade dépend de la Dextérité
Écologie
Environnement quelconque
Organisation sociale solitaire, couple, masse (3-6 nuées) ou colonie (11-20 nuées)
Trésor aucun
Capacités spéciales
Poison (Ext). Nuée - blessure ; JS Vigueur DD 11 ; fréquence 1/round pendant 2 rounds ; effet affaiblissement temporaire 1d2 For ; guérison 1 réussite. Le DD du jet de sauvegarde dépend de la Constitution.
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Un tapis d’araignées est un spectacle à donner des frissons, tout particulièrement quand chacune des araignées qui compose la nuée fait la taille d’une pièce d’or et possède des mandibules tranchants capables de découper la chair avec une facilité effrayante. Une nuée d’araignées est une masse d’arachnoïdes, une colonie tellement nombreuse qu’elle ne doit plus se contenter d’en-cas minuscules mais peut venir à bout de proies de très grande taille. Les nuées d’araignées peuvent tisser des toiles mais celles-ci ne leur permettent pas d’attraper de grandes proies. Elles s’en servent donc plus pour construire leur repaire que pour chasser leurs repas. |