Nage dans la terre

École Transmutation [terre] ; Niveau Alch 4, Cham 4, Dru 4, Ens/Mag 4, San 4
Temps d’incantation 1 action simple
Composantes V, G,
Portée contact
Cible créature touché
Durée 1 round/niveau
Jet de sauvegarde Volonté, annule ; Résistance à la magie oui (inoffensif)

La cible peut traverser la pierre, la poussière ou presque toute autre forme de terre, à l’exception du métal, comme un poisson dans l’eau, se déplaçant à une vitesse de 1,5 mètre. Ce déplacement ne laisse derrière lui aucun tunnel ni trou, comme il ne crée pas de vague ou d’autres signes de la présence du personnage. Il nécessite autant de concentration que la marche, ce qui signifie que le sujet peut attaquer ou lancer des sorts normalement, mais ne peut pas charger ni courir. Le fait de lancer glissement de terrain sur une zone où se trouve la cible projette celle-ci en arrière de 9 mètres, l’étourdissant pendant 1 round (Vigueur DD 15 annule). Ce sort ne donne pas à la cible la capacité de respirer sous terre : lorsqu’elle traverse un matériau solide, la créature doit donc retenir sa respiration.