Nagaji

Nagaji
FP 1/2

Source : Bestiaire 4, p. 193
PX 200
Nagaji (m), guerrier 1
Extérieur (reptilien) de taille M, LN
Init +2 ; Sens vision nocturne ; Perception +4
Défense
CA 15, contact 12, pris au dépourvu 13 (armure +2, Dex +2, naturelle +1)
pv 10 (1d10)
Réf +2, Vig +1, Vol +1 (+2 contre le poison et les effets mentaux)
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps naginata, +5 (1d8+4/×4) ou griffe, +4 (1d4+4)
Distance arc long, +3 (1d8/×3)
Espace 1,50 m (1 c) ; Allonge 1,50 m (3 m avec le naginata ; 2 c)
Caractéristiques
For 17, Dex 14, Con 8, Int 10, Sag 13, Cha 12
BBA +1, BMO +4, DMD 16
Compétences Dressage +3, Perception +4, Survie +5
Modificateurs raciaux +2 en Dressage (reptiles), +2 en Perception
Langues commun, draconique
Écologie
Environnement forêts ou collines chaudes
Organisation sociale solitaire, groupe de guerre (2-12) ou clan (12-24)
Trésor équipement de PNJ (armure de cuir, arc long avec 20 flèches, naginata, autre trésor)
Cet humanoïde reptilien aux écailles sombres possède des yeux sans paupières et une langue de serpent qui frétille entre les crocs de sa bouche sans lèvres.

Les nagajis sont une race d’humanoïdes ophidiens créés par les vrais nagas pour en faire leurs esclaves. D’apparence vaguement humaine, mais avec une peau écailleuse dont les motifs et les couleurs sont proches des divers vrais nagas, les nagajis ont une langue fourchue et des yeux dénués de paupières, qui ne clignent jamais et que la plupart des autres races trouvent troublants. Les nagajis vénèrent leurs créateurs, les nagas, et vont même jusqu’à les déifier. Malgré l’influence de leurs créateurs, les nagajis possèdent une culture qui leur est propre. Celle-ci se compose d’éléments empruntés aux cultures humaines et nagas. Ils préfèrent les régions chaudes et tropicales et colonisent les régions sauvages et isolées telles que les jungles brumeuses, les grands marais ou les montagnes volcaniques où ils érigent des temples imposants en l’honneur de leurs créateurs nagas. Ces temples majestueux sont entourés de plusieurs dizaines de simples huttes enduites de boue et d’édifices en briques d’argile qui leur servent de demeures et de bâtiments publics.

Un nagaji typique mesure entre 1,65 et 1,80 mètre et pèse entre 85 et 90 kilogrammes.

Les nagajis en tant que PJ

Les nagajis se définissent par leurs niveaux de classe et ne possèdent donc pas de dés de vie raciaux. Ils possèdent les traits raciaux suivants :
  • For +2, Cha +2, Int –2. Les nagajis ont un corps puissant et une forte personnalité mais ils méprisent l’intellectualisation.
  • Vision nocturne. Les nagajis peuvent voir deux fois plus loin que les humains dans des zones faiblement éclairées.
  • Écailles renforcées. Les nagajis possèdent un bonus d’armure naturelle de +1 grâce à leur cuir écailleux.
  • Résistant (Ext). Les nagajis bénéficient d’un bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre le poison et les effets mentaux.
  • Perception du serpent (Ext). Les nagajis bénéficient d’un bonus racial de +2 aux tests de Perception et aux tests de Dressage effectués à l’égard les reptiles.
  • Langues. Les nagajis commencent le jeu en sachant parler le commun et le draconique. Ceux dotés d’une valeur d’Intelligence élevée peuvent choisir les langues supplémentaires qu’ils maîtrisent parmi la liste suivante : n’importe quel dialecte humain, abyssal, aklo, céleste, vishkanyan, géant, infernal et sylvestre.

Note : Sur certaines publications V.O. et V.F. on remarque que les nagajis ont parmi les langues supplémentaires au choix : le Draconique. Hors les nagajis commencent le jeu en sachant déjà parler le Draconique. En fait il faut remplacer le Draconique, parmi les langues supplémentaires, par le Vishkanyan. Cela devrait avoir été corrigé depuis dans les dernières versions.

La page de la race Nagaji