Naga, Naga lunaire

Naga lunaire
FP 6

Source : Bestiaire 3 p.196
PX 2 400 px
Aberration de taille G, CN
Init +6 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c), vision nocturne ; Perception +14
Défense
CA 20, contact 14, pris au dépourvu 15 (Dex +4, esquive +1, naturelle +6, taille -1)
pv 68 (8d8+32)
Réf +8, Vig +6, Vol +9
Attaque
VD 12 m (8 c)
Corps à corps morsure, +7 (2d6+3 plus poison)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 1,50 m (1 c)
Attaques spéciales hypnose, attaque sournoise +3d6
Sorts connus (NLS 8 ; concentration +8)
2 (5/jour) — invisibilité, rayon ardent
Caractéristiques
For 14, Dex 19, Con 18, Int 13, Sag 16, Cha 17
BBA +6, BMO +9, DMD 24 (croc-en-jambe impossible)
Compétences Art de la magie +8, Bluff +7, Connaissances (mystères) +5, Connaissances (nature) +9, Diplomatie +7, Discrétion +14, Perception +14
Langues aklo, commun
Écologie
Environnement terre ferme
Organisation sociale solitaire ou nid (2-4)
Trésor standard
Capacités spéciales
Hypnose (Sur). Une fois par jour, en faisant onduler son corps et en sifflant, le naga lunaire peut faire scintiller ses écailles et leur donner l’éclat de la lune. Toutes les créatures situées dans un rayon de 9 mètres (6 c) et qui peuvent voir le naga doivent réussir un jet de Volonté DD 17 pour éviter d’être fascinées. Le naga lunaire peut maintenir cet effet de fascination tant qu’il se concentre : les créatures fascinées suivent le naga scintillant s’il se déplace, tant que celui-ci maintient les effets de l’hypnose en restant concentré. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Poison (Ext). morsure-blessure ; JS Vigueur DD 18 ; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet affaiblissement temporaire 1d3 Con et de 1 Sag, guérison 1 réussite.
Sorts (Mag). Le naga lunaire peut lancer des sorts comme un ensorceleur de niveau 5.

Le beau visage de cette femme est encadré d’une chevelure d’un blanc parfait et ses écailles noires brillent de manière hypnotique.

Les nagas lunaires sont de patients observateurs du ciel nocturne. Ils adorent la cosmologie et croient fortement en l’astrologie, étudiant une poignée de zodiaques complexes. Certains d’entre eux possèdent même des connaissances sur les choses indicibles qui vivent dans les sombres espaces qui s’étendent entre les étoiles. Un naga lunaire mesure plus de 3 mètres de long de son visage pâle au bout de sa queue et pèse près de 100 kilos.

Créatures nocturnes, les nagas lunaires vivent souvent dans des tours en ruine ou au sommet des montagnes (tous les endroits ouverts sur le ciel nocturne). De là, ils s’abîment dans la contemplation grâce à des instruments astrologiques, surveillant attentivement les marqueurs célestes qui passent, avides de mieux comprendre l’univers. Ceux qui vivent sous terre sortent, la nuit venue, pour observer le ciel dès qu’ils le peuvent. Les nuits nuageuses les rendent nerveux et il y a plus de risque de se brouiller avec un naga lunaire lors de ces nuits sombres.

Les nagas lunaires dirigent parfois de petits cultes d’observateurs du ciel. Les adeptes aident les nagas à remplir d’innombrables volumes de notes sur les déplacements des étoiles et des planètes dans le ciel nocturne. Le poison des nagas lunaires, coupé de petites doses d’eau, de jus de fruits et d’alcool, est légèrement hallucinogène. Les alliés des nagas consomment souvent cette substance comme une drogue rituelle.