Naga, Naga corrupteur

Naga corrupteur
FP 9

Source : Bestiaire p.223
PX 6.400
Aberration de taille G, CM
Init +5 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +22
Défense
CA 23, contact 14, pris au dépourvu 18 (Dex +5, naturelle +9, taille -1)
pv 95 (10d8+50)
Réf +10, Vig +8, Vol +10
Attaque
VD 12 m (8 c), nage 6 m (4 c)
Corps à corps morsure +10 (2d6+6 et poison)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 1,50 m (1 c)
Attaques spéciales regard charmeur
Sorts connus (NLS 7e)
3 (5/jour) — boule de feu (DD 16), déplacement
Caractéristiques
For 18, Dex 20, Con 21, Int 12, Sag 17, Cha 17
BBA +7, BMO +12, DMD 27 (croc-en-jambe impossible)
Compétences Art de la magie +11, Bluff +13, Connaissances (mystères) +14, Discrétion +15, Évasion +13, Intimidation +9, Natation +12, Perception +22
Langues abyssal, commun
Écologie
Environnement marais tempérés
Organisation sociale solitaire ou nid (2-4)
Trésor standard
Capacités spéciales
Poison (Ext). Morsure - blessure ; JS Vigueur DD 20 ; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet affaiblissement temporaire 1d4 Con ; guérison 1 réussite.
Regard charmeur (Sur). Comme charme-personne, 9 m (6 c), Volonté DD 20 annule. Le DD dépend du Charisme.
Sorts (Ext). Les nagas corrupteurs lancent des sorts comme des ensorceleurs de niveau 7 et peuvent utiliser les sorts de la liste des prêtres en plus de ceux qui sont accessibles aux ensorceleurs. Ils lancent les sorts de prêtres comme s'il s'agissait de sorts profanes.

La bouche humanoïde de ce sinistre monstre serpentin abrite de longs crocs jaunis d’où suintent des gouttes de venin.

Les nagas corrupteurs sont des créatures possédant un esprit et une apparence sinistres. Au sein de la race des nagas, ils tiennent le rôle de sorcières, d’exclus haineux rejetés à cause de leurs pouvoirs maléfiques ou de leur comportement abominable.

Les nagas corrupteurs sont généralement minces, recouverts d’écailles similaires à celles des serpents venimeux et un amas de cheveux graisseux surplombe leur visage pâle. Ils mesurent 4,20 mètres de long mais pèsent moins de 150 kg.

Les nagas corrupteurs préfèrent les endroits désolés ou liés à la mort. Ils sont attirés par les ruines détruites par les combats, les cimetières abandonnés, les forêts ravagées et les marais à la végétation entremêlée. Alors que les nagas gardiens se tournent plutôt vers des lieux sacrés et naturels, les nagas corrupteurs recherchent des endroits profondément touchés par la corruption, des sites qui, selon eux, baignent de magie maléfique.

Les cryptes des tyrans morts depuis longtemps, les lieux où de grands héros sont morts et les ruines des places-fortes les plus infâmes sont des sites de choix pour ces abominables serpents. La plupart des nagas corrupteurs se considèrent comme les récipiendaires d’un ancien et mystérieux don maléfique et citent leurs talents magiques innés comme preuve de cela.

Un bon nombre d’entre eux communient avec de vagues puissances liées à la mort et à la dévastation, dont le culte leur permet de revendiquer des droits sacrés ou d’obtenir des augures macabres. Pour les aider dans cette tâche, les nagas corrupteurs utilisent souvent leur regard charmeur afin de se transformer leurs victimes en fanatiques dévoués ou en futurs sacrifices.

Les nagas corrupteurs se rassemblent parfois en petits groupes dont certains semblent imiter les cercles de guenaudes.

Une machination spécifique ou un ennemi commun peut inciter ces dangereux serpents à se réunir pour une courte période, mais les nagas corrupteurs n’ont de loyauté qu’envers eux-mêmes et ces alliances se terminent toujours par des trahisons aux conséquences mortelles.