Métamorphose suprême

École Transmutation (métamorphose) ; Niveau Ens/Mag 7
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (un morceau de la créature dont le personnage souhaite prendre l’apparence)
Portée contact
Cible créature vivante touchée
Durée 1 minute/niveau (T)
Jet de sauvegarde Volonté, annule (inoffensif) ; Résistance à la magie oui (inoffensif)

Ce sort transforme une créature consentante en animal, humanoïde, élémentaire, dragon ou créature végétale au choix du personnage. Ce sort n’a aucun effet sur les créatures non-consentantes et la cible du sort ne peut pas influer sur la forme donnée par le sort (hormis en faisant part de ses désirs au personnage).

Si le personnage utilise ce sort pour transformer la cible en animal ou en créature magique, celui-ci fonctionne comme forme bestiale IV. Si le personnage choisit une transformation en élémentaire, le sort fonctionne comme corps élémentaire III. Si la forme choisie est celle d’un humanoïde, le sort fonctionne comme modification d’apparence. S’il permet de se transformer en plante, il fonctionne comme forme végétale I et, enfin, s’il permet de se transformer en dragon, il fonctionne comme forme draconique I. La cible du sort peut reprendre sa forme originelle par une action complexe, ce qui met fin au sort.

Ce sort fonctionne comme métamorphose mais il permet aussi de se transformer en dragon ou en créature végétale. Si ce sort sert à transformer la cible en animal ou en créature magique, il fonctionne comme forme bestiale IV. S’il sert à prendre la forme d’un élémentaire, il fonctionne comme corps élémentaire III. S’il permet d’adopter une apparence humanoïde, il fonctionne comme modification d’apparence. S’il permet de se transformer en plante, il fonctionne comme forme végétale I et, enfin, s’il permet de se transformer en dragon, il fonctionne comme forme draconique I. La cible du sort peut reprendre sa forme originelle par une action complexe, ce qui met fin au sort.