Métamorphose animale

École Transmutation (métamorphose) ; Niveau Cham 8, Dru 8
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, FD
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Cibles jusqu’à 1 créature consentante/niveau, distantes de moins de 9 m (6 c) les unes des autres
Durée 1 heure/niveau (T)
Jet de sauvegarde aucun (voir description) ; Résistance à la magie oui (inoffensif)

Quand le Druide lance ce sort, une créature consentante par niveau de lanceur de sorts adopte l’apparence de n’importe quel animal de taille Min, TP, P, M, G ou TG ou d’une créature magique de taille P ou M choisi par le personnage. Si cette créature dispose des aptitudes suivantes, le personnage en bénéficie aussi : creusement 9 m, escalade 27 m, nage 27 m, vol 27 m (bonne maniabilité), bond, constriction, croc-en-jambe, étreinte, férocité, pattes arrière, odorat, perception aveugle à 9 m, piétinement, poison, propulsion, toile, vision dans le noir 18 m, vision nocturne.

Animal de taille Min. Si le personnage prend la forme d’un animal de taille Min, il gagne un bonus de +6 à la Dextérité, un malus de -4 à la Force et un bonus d’armure naturelle de +1.

Animal de taille TP. Si le personnage prend la forme d’un animal de taille TP, il gagne un bonus de +4 à la Dextérité, un malus de -2 à la Force et un bonus d’armure naturelle de +1.

Animal de taille P. Si le personnage prend la forme d’un animal de taille P, il gagne un bonus de +2 à la Dextérité et un bonus d’armure naturelle de +1.

Animal de taille M. Si le personnage prend la forme d’un animal de taille M, il gagne un bonus de +2 à la Force et un bonus d’armure naturelle de +2.

Animal de taille G. Si le personnage prend la forme d’un animal de taille G, il gagne un bonus de +4 à la Force, un malus de -2 à la Dextérité et un bonus d’armure naturelle de +4.

Animal de taille TG. Si le personnage prend la forme d’un animal de taille TG, il gagne un bonus de +6 à la Force, un malus de -4 à la Dextérité et un bonus d’armure naturelle de +6.

Créature magique de taille P. Si le personnage prend la forme d’une créature magique de taille P, il gagne un bonus de +4 à la Dextérité et un bonus d’armure naturelle de +2.

Créature magique de taille M. Si le personnage prend la forme d’une créature magique de taille M, il gagne un bonus de +4 à la Force et un bonus d’armure naturelle de +4.

Ce sort est semblable à forme bestiale III, si ce n’est qu’il permet de transformer une créature consentante par niveau de lanceur de sorts en animal choisi par le personnage. Le sort reste sans effet sur les individus ne souhaitant pas être transformés. Toutes les créatures doivent adopter la même forme animale. Les bénéficiaires conservent leur nouvelle forme jusqu’à ce que le sort s’achève ou jusqu’à ce que le personnage y mette un terme pour tout le monde. De plus, chaque sujet a la possibilité de récupérer à tout moment son apparence normale (ce qui correspond à une action complexe). Dans ce cas, le sort continue de faire effet pour les autres.