Méphitique

Retour aux Artefacts.
Méphitique
Aura Nécromancie puissante ; NLS 20 ; Emplacement aucun ; Poids
Description
Mélange malsain d’artefact, de maladie et d’intelligence maligne, on ne trouve pas tant le Méphitique qu’on le contracte. Une fois qu’il a infecté un hôte, le Méphitique l’immunise contre les effets de toutes les maladies bénignes. Malgré cette immunité, l’hôte peut quand même transmettre la maladie. En effet, son corps devient un incubateur pour les innombrables infections du monde mortel. Quand il est exposé à une maladie, l’hôte rate automatiquement ses jets de sauvegarde pour ne pas la contracter mais ne souffre d’aucun effet néfaste. L’hôte reste indéfiniment porteur asymptomatique de toutes les maladies contractées.

Le Méphitique accorde également les pouvoirs suivants. • L’hôte reçoit un bonus de malfaisance de +2 à ses jets d’attaque, de sauvegarde, et à ses tests de niveau de lanceur de sorts. • L’hôte génère une aura de non-vie sur un rayon de 9 mètres. Toutes les créatures vivantes autres que l’hôte et situées dans ce rayon reçoivent 2d6 points de dégâts d’énergie négative par round. Les créatures mortes-vivantes bénéficient de guérison accélérée 5, qui se cumule avec toute guérison accélérée qu’elles possèdent déjà. Il est possible d’annuler ou de réactiver cette aura par une action simple. • Quand il utilise une capacité nécessitant une dépense de pouvoir mythique, l’hôte peut cibler une créature mythique dans un rayon de 9 mètres. Si cette créature rate un jet de Vigueur DD 23, elle contracte une maladie au hasard (comme avec contagion) et se voit privée d’une utilisation de pouvoir mythique qui passe à l’hôte. Si l’hôte ne parvient pas à voler le pouvoir mythique, il doit dépenser deux fois plus d’utilisations de pouvoir mythique que prévu ou la capacité ne fonctionne pas. • L’hôte peut utiliser contagion avec augmentation d’intensité au niveau 8 (DD 23) à volonté. • L’hôte peut utiliser baiser du vampire à extension d’effet trois fois par jour. • Par une action rapide, l’hôte peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour bénéficier des effets de protection contre la mort, de puissance divine et de résistance à la magie. Ces effets durent 1 round par grade qu’il possède et ne peuvent pas être dissipés. • Une fois par jour, l’hôte peut dépenser deux utilisations de pouvoir mythique pour convoquer un ailé ténébreux qui se plie à tous ses désirs pendant 1 heure. Si l’ailé ténébreux est tué, l’hôte ne peut pas en invoquer d’autres avant une semaine.

Le Méphitique est intelligent : il a une valeur d’Intelligence de 15, de Sagesse de 10 et de Charisme de 20. Il est d’alignement Neutre Mauvais, communique par empathie et a une valeur d’Ego de 30. Il n’existe que pour propager la maladie et faire souffrir. Il aide et protège les hôtes qui le satisfont. S’il infecte un hôte qui résiste à ses objectifs, il lui bloque l’accès à ses pouvoirs et tente de le contrôler. Le Méphitique peut effectuer une unique action simple ou rapide, au tour de son hôte, pour activer un de ses pouvoirs qui ne nécessite pas de porter une attaque de contact. Il a cinq utilisations de pouvoir mythique à dépenser chaque jour. Il peut utiliser le pouvoir mythique de son hôte en lui imposant sa volonté.

Quand il infecte un hôte, il a un accès complet aux sens de ce dernier en plus de vision dans le noir et de perception aveugle à une portée de 36 mètres. Quand il n’est pas dans un hôte, le Méphitique n’a qu’une conscience limitée avec une ouïe et une perception aveugle à une portée de 9 mètres seulement et pas de vision. Quand il n’infecte pas un hôte, le Méphitique est impossible à détecter par une vision normale en raison de sa taille microscopique mais une détection du Mal révèle sa présence. Il peut voler à une vitesse de 9 mètres et peut infecter un nouvel hôte en pénétrant dans son corps. Si la cible rate un jet de Vigueur DD 30, le Méphitique l’infecte et la créature a accès aux pouvoirs de l’artefact. Si la cible réussit, le Méphitique ne peut pas tenter de l’infecter de nouveau avant un mois.

Le Méphitique peut quitter un hôte en lui imposant sa volonté et en décidant de partir. Aussitôt après avoir quitté l’hôte, celui-ci est affecté par de multiples effets de contagion (DD 30), un pour chacune des maladies présentées dans la description du sort.
Destruction
Pour détruire le Méphitique, il faut d’abord le forcer à intégrer le corps d’un ange, éventuellement en le piégeant. L’ange doit alors accepter de mourir et se sacrifier au cœur d’une étoile.