Mur vivant

Mur vivant
FP 4

Source : Bestiaire 4 page 191
  • 1 200 PX
  • Créature artificielle de taille G, N
  • Init -4 ; Sens vision dans le noir à 18 m, vision nocturne ; Perception +0
    Défense
  • CA 12, contact 5, pris au dépourvu 12 (Dex -4, naturelle +7, taille -1)
  • pv 46 (3d10+30) ; guérison accélérée 1
  • Réf -3, Vig +1, Vol +1
  • RD 5/tranchant ; Immunités traits des créatures artificielles ;
  • Résistances acide 5, feu 5, froid 5
    Attaque
  • VD 3 m
  • Corps à corps 2 coups, +6 (1d8+4 plus étreinte)
  • Espace 3 m ; Allonge 1,50 m
  • Attaques spéciales pression écrasante, repousser (coup, 1,50 m)
    Statistiques
  • For 18, Dex 3, Con —, Int —, Sag 11, Cha 1
  • BBA +3 ; BMO +8 (+10 en bousculade, +12 en lutte) ; DMD 14 (16 contre la bousculade)
  • Dons Science de la bousculadeS
  • Particularités fusion des chairs
    Écologie
  • Environnement ruines ou souterrains
  • Organisation solitaire ou groupe (2-8)
  • Trésor fortuit
    Pouvoirs spéciaux
  • Fusion des chairs (Ext). Lorsqu’un mur vivant est adjacent à un autre mur vivant, les deux fusionnent automatiquement pour former un obstacle solide infranchissable. Les murs vivants fusionnés coordonnent leurs attaques et se déplacent comme une seule et même créature. Un mur fusionné peut reprendre son indépendance par une action libre. Les dégâts subis par un mur vivant fusionné sont divisés équitablement entre tous les murs qui le composent (par exemple, si trois murs ont fusionné et que l’un d’eux subit 15 points de dégâts, chaque mur subit à la place 5 points de dégâts). Deux ou trois murs vivants fusionnés sont considérés comme une créature de taille TG dans le cadre des effets limités par les catégories de taille (la bousculade par exemple), quatre ou cinq comme une créature de taille Gig et six ou plus comme une créature de taille C.
  • Pression écrasante (Ext). Un mur vivant adjacent à une créature, elle-même adjacente à un obstacle (comme un mur de donjon, une grille ou un autre mur vivant), peut effectuer une action simple pour l’écraser contre l’obstacle, lui infligeant 1d8+6 points de dégâts. Si le mur vivant est en situation de lutte avec la cible, il peut tenter, par une action libre au cours de cette attaque, une manoeuvre offensive pour l’immobiliser.



Cet horrible mur est constitué de cadavres entassés les uns sur les autres et compactés pour former une masse solide de membres avides surmontée d’un crâne de dragon.

Le mur vivant est une créature artificielle façonnée à partir des cadavres de nombreuses créatures que l’on a compactés à l’aide de chair liquéfiée. Comme un cube gélatineux, il occupe un volume entier de 3 mètres de côté et peut ainsi complètement bloquer le passage d’un couloir. Plusieurs murs vivants positionnés les uns à côté des autres peuvent obstruer une salle entière. Généralement, pour passer à l’attaque, le mur vivant s’approche peu à peu à portée de mêlée pour effectuer ses attaques de coup, puis il écrase ses adversaires contre les autres murs jusqu’à ce que ceux-ci en meurent. Les murs vivants peuvent obéir à des ordres simples et sont généralement utilisés pour bloquer le passage vers certaines zones de l’antre de leur créateur. Pour passer au travers d’un mur vivant, il faut le tuer ou le percer de part en part et créer un espace suffisamment grand pour que les créatures concernées puissent le traverser. On peut ordonner à des murs vivants qu’ils se superposent pour atteindre des plafonds hauts, mais une rampe est alors nécessaire pour leur permettre de s’empiler les uns sur les autres. Un mur vivant mesure entre 2,40 et 3 mètres de haut pour 2 000 kilogrammes. Leur aspect peut grandement varier en fonction des créatures utilisées pour les fabriquer.

Construction

Les éléments d’un mur vivant doivent provenir de cadavres d’humanoïdes ordinaires et relativement frais. Le mur doit également comporter le crâne d’une créature de taille G ou plus grande (pas nécessairement celui d’une créature humanoïde).

Il faut au moins vingt cadavres entiers et différents pour assembler un mur vivant. Des acides spéciaux d’une valeur de 500 po conçus pour dissoudre les chairs sont également nécessaires pour cimenter les éléments. Remarquez que la création d’un mur vivant exige le lancement d’un sort du registre du Mal.

NLS 12 ; Prix 18 500 po
Conditions Création de créatures artificielles, animation des morts, quête, souhait limité, le créateur doit être un lanceur de niveau 8 au moins ; Compétence Artisanat (travail du cuir) ou Premiers secours DD 13 ; Coût 9 500 po