Mouvements du singe

Le personnage s’agite autour de ses ennemis. Il se déplace et frappe de manière erratique.

Catégorie. combat, école

Conditions. Sag 13, Science du combat à mains nues, École du singe, 8 rangs en Acrobaties, 8 rangs en Escalade

Avantage. Quand le personnage utilise l’École du singe, il ajoute son bonus de Sagesse à ses tests d’Escalade. Il grimpe et rampe à la moitié de sa vitesse de base, il peut faire un pas de 1,50 m (1 c) en sautant, en rampant ou en grimpant et il conserve son bonus de Dextérité à la CA quand il grimpe. De plus, tant qu’il utilise cette école et qu’il fait deux attaques à mains nues ou plus contre un adversaire au cours du même tour, il peut dépenser une action rapide pour faire un pas de 1,50 m (1 c), même s’il a déjà bougé lors de ce round.

Normal. Le personnage grimpe au quart de sa vitesse et perd alors son bonus de Dextérité à la CA Il peut faire un pas de 1,50 m (1 c) en utilisant un de ses modes de déplacement normaux uniquement et il ne peut pas le faire s’il s’est déjà déplacé lors du round.

Astuce martiale (règles)

Au début de son tour, le personnage peut dépenser 5 points d’endurance pour acquérir une vitesse d’escalade égale à sa vitesse de déplacement de base jusqu’au début de son prochain tour.